Actualités

  • 11/09/2018

    Assemblée plénière du CSBJ Rugby

    Le 10 septembre à 19h, une assemblée plénière s'est tenue au chapiteau VIP

    Au lancement de cette nouvelle saison, la nouvelle équipe dirigeante a souhaité réaliser une présentation d'étape sur l'avancée de ses projets. Cette rencontre était ouverte à tous avec une forte volonté de transparence.

    Assemblée plénière du CSBJ Rugby

    Après avoir sauvé le budget de la saison passée (il manquait 800 000€), l'association menée par Henry-Guillaume Gueydan (HGG pour la suite) a construit un budget pour la saison 2018-19 s'élevant à 2,45 millions d'euros HT.

    Le projet porté par HGG a pour but, notamment, de structurer l'association pour qu'elle puisse avoir la capacité financière d'évoluer un jour en Pro D2.

    Structurellement, le projet de HGG consiste à mettre en place un ensemble de société produisant de la richesse destinée au CSBJ Rugby. Une holding a été créée (BJ Groupe) pour chapeauter ces sociétés. L'association des sociétaires (SoCSBJ) participe à hauteur de 10% du capital, conformément à sa mission. Une première société a été créée par la Holding : XV Events. Elle a pour objectif de développer une activité évènementielle (Salons, séminaires, formations...) et de créer de nouvelles sources de revenus destinées au club. Une première soirée est organisée le 22 septembre avec un repas concert au chapiteau VIP. Nous comptons sur votre présence (plus d'information sur cette soirée : www.xv-events.fr).

    D'autres sociétés pourront voir le jour, notamment la future SAS nécessaire dans le cas du retour en professionnel.

    Paul Ebeyer, vice-président du club en charge de la commission administrative et sportive, mène en parallèle un travail important de réorganisation de l'association sur le plan humain et financier.

    Sportivement, l'accent est mis sur la remise en route du centre de formation, des démarches de labellisation sont en cours et leur aboutissement permettra de voir revenir de jeunes joueurs prometteurs. Une équipe féminine est mise en place en partenariat avec Montcarra, de jeunes joueuses, terreau de la future équipe, nécessaire au projet sportif du retour en professionnel.

    Nous sommes également très heureux d'avoir équipé l'ensemble des équipes, de l'école de rugby jusqu'à l'équipe fanion, avant le début de la saison. La joie dans les yeux de nos jeunes lors des photos prises sur le stade Rajon le 31 août est notre meilleure récompense.

    Nous remercions l’ensemble des personnes nous apportant leur soutien. Vos nombreux encouragements sont moteurs.

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs