Actualités

  • 30/12/2013

    Bilan de mi-saison

    La défaite contre Narbonne lors du dernier match nous aura fait descendre d’une place dans le classement à l’issue des matches aller, une différence d’un seul petit point. La trêve est arrivée à temps.

    Bilan de mi-saison

    La défaite contre Narbonne lors du dernier match nous aura fait descendre d’une place dans le classement à l’issue des matches aller, une différence d’un seul petit point. La trêve est arrivée à temps.
    Mais le bilan sportif (et moral !) du club demeure tout à fait satisfaisant. Cette première phase a été bien gérée. Les efforts de tous ont payé ; l’effectif a bien tourné, les joueurs se sont appropriés le projet sportif et ont répondu présents. Les jeunes ont bénéficié de temps de jeu, pour continuer de nourrir l’effectif pro de nos ressources humaines locales.

    Considéré par les autres équipes comme un promu, nous avons su surprendre et rester, jusqu’à l’avant-dernier match, invaincus à domicile. Saluons au passage l’indéfectible soutien de nos supporters, toujours fidèles à Rajon !

    Après cette « pige » en Fédérale, nous sommes venu en Pro D2 avec une ambition intacte. Au fur et à mesure des matchs de la phase aller, nous nous sommes forgés une dynamique et une confiance, ingrédients nécessaires pour viser la stabilité et la réalisation de notre projet de club.

    Aujourd’hui, les stratégies d’équipes du championnat se construisent par bloc de 5 matchs. « On se fixe un objectif pour chaque bloc, cela permet une vision à court terme, sans oublier bien sûr l’enjeu final, explique le capitaine. On se concentre et on se mobilise donc pour une série de 5, d’ailleurs la prochaine, à la reprise, sera très importante.»

    La priorité sera en effet de valider le maintien d’un point de vue mathématique. Sortir de cette pression, c’est ne lâcher aucun match pour pouvoir se donner de l’air. Ensuite… qui supportera le CSBJ et croira en notre projet verra !

Au fil des actualités du club...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels