Actualités

  • 25/01/2014

    CSBJ: Le ballon ovale se conjugue aussi au féminin

    L'article paru dans le Dapuhiné Libéré le 25 janvier 2014

    CSBJ: Le ballon ovale se conjugue aussi au féminin

    Depuis le 26 août 2013, le rugby féminin a repris le chemin des terrains. Les catégories concernées sont les Minimes et les Cadettes. Ce sont des joueuses âgées de 13 à 18 ans.
    Avec Eric Lesluin, faisons le tour des féminimes du CSBJ :
    L’équipe des Minimes comporte 11 joueuses du CSBJ. Nous sommes en entente avec le club de Montcarra ufrpr qui a 2 Minimes. Des joueuses des clubs des environs nous rejoignent comme Pont de Chéruy, La Verpillière et aussi une joueuse de la Loire. Chaque mois, Il y a un match contre une sélection d’un autre Comité. Le jeu proposé est du jeu à 12. Pour les déplacements, elles le font en général avec les Cadettes. Le groupe est très soudé car une grande partie de l’équipe est issue de l’école de rugby. En plus, elles ont l’habitude de jouer avec des garçons. Une très bonne mentalité règne au sein du groupe et les nouvelles joueuses sont très bien intégrées dans l’équipe.
    L’équipe des Cadettes comporte 18 joueuses. Elle est aussi en entente avec Montcarra ufrpr et a intégrée, pour la première fois au club, le championnat de France de jeu à 12. C’est un championnat relevé avec de très bonnes équipes. Une très bonne condition physique est de rigueur. Pour cela, depuis le mois de novembre, nous allons régulièrement au ring berjallien, travailler le physique, les appuis et au karaté club de Cessieu pour les postures basses. Cela permet aussi de découvrir d’autres sports dont les valeurs sont proches de celles du rugby. Un groupe doit être uni sur le terrain ainsi qu’en dehors, c’est ce qui très important.
    Ces 2 équipes sont encadrées par 4 entraineurs diplômés dont l’expérience commence à porter ses fruits. Une grande partie des joueuses n’ont que 7 à 8 mois de rugby. Jusqu’à la fin septembre, 3 entrainements étaient proposés, ensuite avec la reprise de l’école, 2 restent obligatoires, études obligent. Cela fait vraiment plaisir de voir ces filles qui adorent leur sport et véhiculent ses valeurs sportives et humaines.
    Bravo aux Minimes et Cadettes du CSBJ-Rugby féminin.

    Si vous voulez intégrer l’équipe Minimes ou Cadettes du CSBJ contacter le club au 04 74 19 08 10
    ou mail : contact@csbj-rugby.fr.

Au fil des actualités du club...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels