Actualités

  • 29/03/2014

    Interview de Patrick AMICUCCI

    Président de l'Association CSBJ Rugby

    Le Président revient sur le derby de ce weekend et la politique Jeune du CSBJ

    Interview de Patrick AMICUCCI

    Patrick Amicucci, Président de l’association CSBJ rugby

    « Comment voyez-vous le match CSBJ-LOU ?
    - Le derby est toujours un match particulier, une grande fête du rugby ! Ce match arrive à un moment dans la saison où l’équipe est décomplexée, le maintien étant quasiment assuré, je suis certain que les joueurs ont surtout à cœur d’offrir une belle prestation. Leur engagement est aussi signe de remerciement envers un public fidèle, les partenaires, tous les soutiens du club qui se sont manifestés cette année.

    « L’état d’esprit des équipes ?
    - Le LOU est sur une dynamique de victoires, ils viennent à Rajon pour gagner ! Nous on a montrés qu’on était capables de se faire respecter chez nous, ça va être un gros match dans le combat. Pour les anciens Berjalliens, Chabal, Nallet, le derby aura forcément un parfum un peu particulier, et pour nos jeunes, d’être confrontés à la tête d’affiche de la Pro D2, ce sera une très forte expérience. Je le redis, ce sera une belle fête du rugby !

    «  Un mot sur le projet du CSBJ, où en êtes-vous dans la mise en œuvre du projet ?
    - Comme nous l’avons déjà dit, nous travaillons sur l’organisation, pour une meilleure cohésion des secteurs pro et amateur. Côté financier, nous bouclons le tour de table pour la mise en place de la SAS.
    Afin que 80% de l’effectif de l’équipe 1 soit issu des talents locaux, nous devons continuer de structurer le secteur amateur et toute la filière, de l’école de rugby jusqu’au centre de formation.  Nous renforçons nos relations avec tous les clubs du territoire, avec un système de tutorat.

    « En quoi consiste le tutorat ?
    - C’est faire en sorte qu’un licencié d’un club puisse aussi venir jouer au CSBJ. Cela permet aux meilleurs de venir alimenter nos équipes, avec des entrainements plus soutenus qui vont aussi le faire progresser pour son club d’origine. L’inverse fonctionne aussi. J’ajoute une chose essentielle, nous continuons toujours de suivre le joueur dans son parcours scolaire, sa vie sur le terrain mais aussi en-dehors. L’équipe 1 est le porte-drapeau du CSBJ mais je veux souligner l’importance de la filière dans son ensemble et rendre hommage à tous ceux qui la font vivre, éducateurs, dirigeants, bénévoles, ils font tout ça pour nos jeunes. »

    Interview de Patrick AMICUCCI

Au fil des actualités du club...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels