Actualités

  • 04/05/2014

    Belle victoire des Reichel en 1/4 face à Bayonne 19-18

    Compte-rendu de la rencontre

    Un petit point mais beaucoup de bonheur !! Les demi-finales verront Albi, Bourgoin, Grenoble et Lyon. Les oppositions ne sont pas connues officiellement. Les photos de cette journée sont dans la photothèque.

    Belle victoire des Reichel en 1/4 face à Bayonne 19-18

    C’est la victoire de tout un groupe. Les Reichel du CSBJ ont vaincu Bayonne et accèdent aux demi-finales. Un réel exploit obtenu grâce à cette volonté, cette hargne, cette envie qui leur est propre et qui fait leur force.
    Dès l’entame de match, le CSBJ mettait la main sur le ballon et viendra pilonner sans discontinuer la défense basque complètement sur le reculoir. Le CSBJ offrait une grosse mêlée, impérial en touche et sur les ballons portés comme celui qui permit à Barbizan, capitaine valeureux, aidé de tout son pack de venir inscrire le 1er essai. Le vent très capricieux empêcha la transformation tout comme une pénalité (5-0). La sortie sur carton blanc de Poissard déstabilisa les Ciel et Grenat et Bayonne en profitera pour lancer son terrible jeu au large mais la défense berjallienne tenait bon. Elle ne cèdera que dans les arrêts de jeu de la 1ère période sur une pénalité transformée. 5-3, ce sera le score à la pause. A la reprise, sur une 89 et un rebond favorable, Charbonnel tel un funambule sur la ligne de touche aplatissait et Frecon transformait (12-3). Piqués aux vifs, les basques réagissaient tandis que les berjalliens marquaient une pause. Bayonne en profitait et marquait grâce à leur jeu au large par leur trois-quarts  Lafourcade et leur talonneur Ménage. Le CSBJ se retrouvait acculé, multipliait les fautes et encaissait une pénalité. A 12-18, il fallait réagir vite et bien. L’entrée des remplaçants Isèrois redynamisa tout le groupe et les hommes forts du pack vinrent pilonner l’en-but basque. Ce sera Durand lancé comme une fusée en position de trois-quarts et la puissance d’un pilier qui éclaboussa la défense basque et viendra s’écrouler pour le 3ème essai transformé par Fécon (19-18). Il ne restait plus que 4 minutes à jouer et il fallait tenir la maison berjallienne avec ce petit point d’avance. Grand frisson dans les arrêts de jeu quand l’arbitre siffla une pénalité à 30m face aux poteaux pour Bayonne. Le vent, toujours lui et la malchance du butteur bayonnais ne permis pas au ballon de passer entre les perches. Une dernière mêlée pour Bourgoin sur la ligne médiane et Boiton envoyait le ballon en touche pour signer cette belle victoire des Reichel du CSBJ. Les portes des demi-finales s’ouvraient définitivement et tout le groupe, joueurs, dirigeants, pouvait laisser éclater leur joie. Les supporters aussi n’étaient pas en reste côté tribunes. Dans le dernier carré, le CSBJ retrouvera  Albi, Grenoble et Lyon. Adversaire non encore officialisé ce mardi 6 mai.
           

    Bernard POTHET pour le Dauphiné Libéré paru le mardi 6 mai.


    Interview de Wilfried Barbizan (capitaine du CSBJ): Ce fut un gros match, devant, derrière. C’est la victoire de tout un groupe. On a dominé devant mais au large, il fallait une belle défense. Bayonne a marqué durant nos temps faibles mais on s’est bien repris et voilà. Les demi-finales sont pour nous, pour tout le groupe.

    Fiche technique :

    A Capestang - Hérault (stade municipal)
    CSBJ-Reichel bat Bayonne-Reichel  : 19 – 18 (mi-temps 5 – 3)
    Arbitre : M Jérôme RIPOLL (Provence)
    200 spectateurs environ
    Points pour le CSBJ : 
    3 essais – Barbizan(11ème), Charbonnel(43ème), Durand (76ème)
    2 transformations – Frecon (55ème)
    Points pour Bayonne :
    2 essais – Cladera(46ème), Menage(50ème)
    1 transformation – Dhuin (46ème)
    2 pénalités – Dhuin (40+2ème, 67ème)
    Cartons pour le CSBJ :
    1 blanc – Poissard (25ème)
    Cartons pour Bayonne :
    1 blanc – Verge (63ème)
    Equipe CSBJ :
    15 Frecon, 14 Charbonnel, 13 Gauziède, 12 Hugonnard-Roche, 11 Heinrich, 10 Mandon, 9 Boiton, 8 Rivoire, 7 Favario, 6 Vezant, 5 Milanole, 4 Poissard, 3 Michalik, 2 Barbisan (Cap), 1 Durand.
    16 Bosc, 17 Rochet, 18 Pillet, 19 Saïeb, 20 Vidal, 21 Vout, 22 Garnier.
    Entraîneurs : Gil Coquard & Patrick Badin
    Equipe Bayonne :
    15 Laxague, 14 Labasse, 13 Maurel, 12 Lafourcade, 11 Baratchart, 10 Dhuin, 9 Salut, 8 Verge, 7 Alacchi, 6 Lassalle (Cap), 5 Ibarburu, 4 Gandolphe, 3 Perez, 2 Menage, 1 Bordenave.
    16 De Carvalho, 17 Larre, 18 Lafon, 19  Gotioux, 20 Larrenduche, 21 Massieu, 22 Cledera.
    Entraîneur : Pascal Idieder & Pierre Peytavin

Au fil des actualités du club...

  • 22/11/2014

    CSBJ contre Montauban

    CSBJ contre Montauban

    Retrouvez toutes les informations pour la J12

    Réception de l'US Montauban pour le prochain match à RAJON

  • 22/11/2014

    Programme Sportif du Weekend

    Programme Sportif du Weekend

    Weekend du 22-23 novembre

  • 22/11/2014

    Les Joueurs pour CSBJ - Montauban

    Les Joueurs pour CSBJ - Montauban

    Retrouvez le groupe pour la J12 de PRO D2

  • 15/11/2014

    Les Joueurs pour USAP - CSBJ

    Les Joueurs pour USAP - CSBJ

    Retrouvez le groupe pour la J11 de PRO D2

  • 15/11/2014

    Programme Sportif du Weekend

    Programme Sportif du Weekend

    Retrouvez toutes les informations sur les match du 15-16 novembre

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels