Actualités

  • 28/01/2019

    Victoire du CSBJ contre Mâcon

    Les Berjalliens enchaînent un troisième succès en 2019

    Victoire du CSBJ contre Mâcon

    Pour cette 15ème journée, le CSBJ recevait Mâcon, une équipe qui les avait battu sur la phase aller (19-12). 

    Après une pénalité de chaque côté, les Bourguignons furent les premiers à passer la ligne d'en but par l'intermédiaire de Malyon (3-10, 10'). Nicolas Cachet pour Bourgoin puis Le Huby pour Mâcon rajoutait 6 points pour leur équipe (9-16, 31'). C'est ce même Nicolas Cachet qui inscrivait le premier essai ciel et grenat avant la pause (16-16, 34'). Le Huby pour l'ASM rajoutait une 4ème pénalité aux siens pour porter le score à 16-19 à la pause. 

    Au retour des vestiaires, Cachet profitait de l'indiscipline visiteuse pour ramener le score à égalité (19-19, 45'). Dans un froid glacial, ce sont les Mâconnais qui refroidissaient encore l'atmosphère avec un nouvel essai de l'ailier Malyon, transformé par Le Huby (19-26, 48'). Entré en cours de jeu, le demi de mêlée Paul Champin marquait et permettait aux Berjalliens de recoller au score (26-26, 64'). La fin de match serrée tournait à l'avantage des ciel et grenat, Nicolas Cachet inscrivait la pénalité de la gagne pour une victoire finale 29-26 du CSBJ ! 

    Avec ce succès, les Berjalliens restent leader de la poule, à égalité avec Nice et Dijon (57 points).

    Le CSBJ se déplacera à Chambéry dimanche 3 février à 15h, pour un match qui s'annonce capital dans la course à la qualification.

     

    Les réactions d'après-match :

    Victoire du CSBJ contre Mâcon

Au fil des actualités du club...

Veste zippée bleu marine

KAPPA

Veste zippée bleu marine

60 €

Partenaires majeurs