Actualités

  • 08/07/2019

    Maelann Perret-Tourlonias en bronze

    L'ailier berjallien décroche la médaille de bronze avec France U à 7

    Maelann Perret-Tourlonias en bronze

    Maelann Perret-Tourlonias participait aux 30ème Universiades d'été à Naples (Italie) au sein de l'équipe de France à 7 Universitaire du 5 au 7 juillet 2019.

    Etudiant en L3 STAPS à Lyon 1, Maelann participait à sa deuxième compétition sous le maillot de l'équipe de France Universitaire à 7 (après le tournoi de Tours en 2019).  

    En phase de poule, les Français ont battu le Canada (35-5), avant de s'incliner contre l'Italie (17-33). La victoire du lendemain contre le Japon (21-14) assura aux Bleus la deuxième place du groupe et la qualification en demi-finale. 

    Au cours d'un match très disputé, les Universitaires français s'inclinèrent à la dernière minute de la demi-finale contre l'Afrique du Sud (0-5). 

    Titulaire lors du match de la troisième place contre la Russie, Maelann inscrit une transformation lors du succès 12-10 de l'Equipe de France, qui décroche ainsi la médaille de bronze.

    Maelann Perret-Tourlonias : "Le contexte était particulier, avec une compétition multisports au cours de laquelle on rencontre des athlétes de sports différents. On ne représente plus une équipe mais une délégation : la France ! La cérémonie d'ouverture dans le grand stade de Naples était énorme ! J'ai trouvé le niveau de jeu plus haut que celui de la coupe du monde, avec des équipes très compétitives."

    Le CSBJ rugby félicite Maelann pour sa belle médaille de bronze ! 

    Maelann Perret-Tourlonias en bronze

Au fil des actualités du club...

Veste zippée bleu marine

KAPPA

Veste zippée bleu marine

60 €

Partenaires majeurs