Actualités

  • 15/08/2019

    Interviews et composition match amical Valence Romans Drôme Rugby vs CSBJ

    Interviews Jean-Henri TUBERT et Nicolas HEUGAS

    Interviews et composition match amical Valence Romans Drôme Rugby vs CSBJ

    Interview Jean-Henri TUBERT

    On attaque le deuxième match amical contre Valence Romans une équipe de ProD2, comment vois-tu le match et qu'en penses-tu?

    Nous avons repris lundi après une semaine de vacances on en avait vraiment besoin parce qu'on était fatigué, on a eu un peu de mal à se remettre dans le rythme de travail sur le début de semaine, sachant la qualité de cette équipe de Romans qui joue sur un niveau supérieur et qui a fait un très très beau parcour la saison dernière. Nous savons que nous allons avoir une forte opposition : à nous d'essayer de nous montrer par rapport au match d'Aurillac en étant plus précis notamment quand nous sommes dans les zones de marques. A Aurillac nous avons eu plusieurs occasions que nous n'avons pas été capable de conclure.
    Après nous sommes toujours limité sur notre effectif puisque l'on a encore quelques blessés qui sont en phase de réathlétisation donc ils ne seront pas dans le match de vendredi et notre rotation se fera sur 25 joueurs. C'est pas grave, il faut se donner encore plus de repères dans le jeu offensif  et continuer à être déterminé défensivement, être plus précis près des lignes .

    Maintenant qu'Anton Moolman est arrivé, comment cela se passe pour lui et pour toi ?

    Pour moi, cela était important qu'il vienne et qu'il arrive. C'est lui que j'avais ciblé tout de suite et je voulais travailler avec lui parce que je connais ses compétences et ses engagements. En très peu de temps il a su se faire adopter par les joueurs et également par les entraîneurs de la filière jeune. Il a déjà participé aux entraînements du centre de formation. C'est quelqu'un qui est très engagé et compétant. Il nous apporte en plus la culture Sud Africaine donc tous ce passe très bien !

    Interview Nicolas HEUGAS

    Je te laisse te présenter rapidement :

    Je m'appelle Nicolas Heugas j'arrive de Clermont Ferrand, je joue pilier droit et j'ai 22 ans.

    Venir a Bourgoin c'est une occasion ?

    Oui. C'est une occasion. Le club souhaite se reconstruire et Jean-Henri fait confiance à des jeunes joueurs pour son équipe. C'est une opportunité d'évoluer dans cette équipe.

    Toi qui est l'un des plus jeunes dans l'équipe comment cela se passe avec les anciens ?

    Ça se passe très bien. On a été très vite intégré dans l'équipe, il y a une bonne ambiance.

    Que penses-tu de l'esprit de la  Berjallie, en as-tu entendu parle ?

    C'est une ville qui vit à fond dans le rugby, le public soutient à fond l'équipe et les joueurs, c'est important pour les matchs compliqués d'avoir un public qui pousse derrière.

    Il va y avoir le match contre Valence Romans, un deuxième match contre une équipe de ProD2 Comment cela se passe pour les joueurs, c'est un challenge ?

    Oui, c'est un challenge pour montrer que nous avons le niveau pour rivaliser avec ces équipes là. Narbonne a gagné contre eux, ça tombe bien ils sont dans notre poule, du coup ça nous permettra de nous jauger par rapport à eux ce vendredi

    La composition :

    1 TURREL Maxime, 2 BEZUIDENHOUT Martin, 3 STRAGIOTTI Luigi, 4 JAILLARD Maxence, 5 MILANOLE Loïc, 6 RAMPA Thibault, 7 LEONTE Bogdan (capitaine), 8 LEPAGE Théo, 9 CAMPEGGIA Mickaël, 10 NICOLAS Matthieu, 11 MAWALU Mosese, 12 BOUET Rémy, 13 EYMOND Raphaël, 14 DE FLEURIAN Elie, 15 CACHET Nicolas

    Remplaçants : PHALIP Baptiste, DAURES Clément, GABORIT Rémi, PACEWICZ Nicolas, DUNLOP Wesley, HELMER Nicolas, GIORDANO Keziah, HEUGAS Nicolas, RAJKOWSKI Vincent, PERRET-TOURLONIAS Maëlann, BASSANI Lucas.

Au fil des actualités du club...

Veste zippée bleu marine

KAPPA

Veste zippée bleu marine

30€
Votre publicité ici

Partenaires majeurs