Actualités

  • 17/08/2019

    Retour sur le match VRDR - CSBJ

    Compte-rendu et interview de Raphael Eymond

    Retour sur le match VRDR - CSBJ

    Retour sur le match VRDR - CSBJ (34 - 7)

    Pour ce second match amical ensoleillé à Valence Romans les Berjalliens ont pu faire tourner l'effectif.
    Une bonne cohésion se fait ressentir avec les nouvelles recrues, les efforts à l'entraînement leur ont permis de faire de belles actions.
    Un essai de Keziah Giordano a été inscrit à la 84e minute de jeu.
    Retrouvez les Berjalliens Samedi 24 Août à 16h30 au Stade Pierre-Rajon pour le dernier match amical contre Massy .

    Les actions :

    19' : Penalité VRDR (CHOUVET)
    26' : Essai collectif VRDR
    27' : Transformation VRDR (CHOUVET)
    32' : Penalité raté CSBJ (CACHET)

    Mi temps

    56' : Essai VRDR (VAFFIER)
    56' : Transformation VRDR (LOREE)
    65' : Essai VRDR (LOREE)
    65' : Transformation VRDR (LOREE)
    76' : Essai VRDR (SOUQUET)
    76' : Transformation raté VRDR (LOREE)
    78' : Essai VRDR (LACOUR)
    84' : Essai CSBJ (Giordano)

    Interview Anton Moolman

    • Bonsoir Anton, qu’avez-vous pensez de ce match ?

    Je pense en premier lieu que l’on a joué un rugby plutôt bon. On a vu un rugby de caractère où les joueurs ont pris du plaisir. Nous avons pu voir beaucoup de choses. C’était un challenge énorme et on a vu deux essais encaissé en première mi-temps. Je suis content car cela permet de voir la différence de niveau avec la Pro D2. La seconde mi-temps était totalement différente car nous avons donné l’opportunité à des jeunes joueurs de rentrer et de voir leur opposition. Et nous avons vu l’importance de faire rentrer des joueurs frais en fin de match et leur impact sur celui-ci avec les essais marqués par le VRDR en quelques minutes. Cela permet une réflexion sur le match et sur le travail à accomplir par l’équipe. On fini positivement avec cet essai à la dernière seconde. C’est un effet positif sur les joueurs et sur le jeu déployé. Je suis content de ce que j’ai vu, de la cohésion et de ce qui à été tenté.

    • Un Choix du staff avait été fait de ne pas prendre les pénalités ?

    Oui car c’est un match test, un peu un entrainement, et avec Jean-Henri j’ai donné mon accord pour que l’effectif essaie pendant ce match et de prendre les mêlées ou les pénaltouches. C’est bon pour voir le travail accompli et à accomplir ainsi que la technique à acquérir en fonction de ce qui est correct ou pas.

    Interview de Raphael Eymond

    • Ta saison démarre bien vu les cas de complication la saison dernière comment va ton bras comment ça va ce début de saison ?

    Le bras ça va, physiquement ça va bien. La prépa c'est plutôt bien passée. L'année dernière c'ést l'année dernière. On va repartir sur une saison nouvelle et j'espère m'amuser avec le groupe et puis que l'on fasse tous une belle saison.

    • Deuxième match contre une pro D2, une défaite mais quand même des actions sympa vu par les supporters qu'en penses-tu ?

    Ce qui a été sympa c'est la première mi-temps où nous avons tenu le ballon et réussi à faire deux trois mouvements que nous avions travaillé à l'entraînement.
    C'est plutôt positif finalement. C'est un match qui ressemble à celui d'Aurillac, enfin sur la première mi-temps c'est ce qu'on va retenir aujourd'hui . Après nous avons une deuxième mi-temps plus compliquée où on subit physiquement. On subit les impacts, on arrive pas à gagner la ligne d'avantage ça devient difficile de mettre notre jeu en place et avec plus de fraîcheur ils nous ont imposé leur rythme ça fait un peu cher c'est dommage il y a quand même du positif.

    Interviews et compte rendu par Berjallie News.

Au fil des actualités du club...

Veste zippée bleu marine

KAPPA

Veste zippée bleu marine

30€
Votre publicité ici

Partenaires majeurs