Actualités

  • 12/09/2019

    Première semaine au CSBJ Rugby pour Shane Kirkwood

    Shane Kirkwood a rejoint le CSBJ Rugby il y a tout juste une semaine. Du haut de ses 1m94, le nouveau 2ème ligne des ciel et grenat se confie sur sa récente arrivée au club.

    Première semaine au CSBJ Rugby pour Shane Kirkwood

    1. En quelques mots, peux-tu nous expliquer ton parcours rugbystique ?

    A l’âge de 19 ans, j’ai intégré les Golden Lions en parallèle de l’équipe de rugby universitaire de Johannesbourg. C’est à partir de ce moment-là que ma carrière professionnelle a débuté. J’ai par la suite joué pendant 5 ans chez les Falcons (Valke), club avec lequel j’ai disputé il y a un moins d’un mois la principale compétition sud-africaine de rugby à XV : la Currie Cup.

    2. Pourquoi as-tu rejoint le CSBJ Rugby ?

    J’ai joué en Afrique du Sud avec deux joueurs actuels de Bourgoin-Jallieu : Martin BEZUIDENHOUT (première ligne) et Christopher BOSCH (3/4 centre). Ils m’ont convaincu d’intégrer le CSBJ.Je me suis aussi renseigné sur la ville de Bourgoin-Jallieu, le stade et les infrastructures associées et cela m’a conforté dans mon choix. C’était également l’occasion de pouvoir faire face à de nouveaux challenges.

    3. Comment se passe ton intégration au sein de l’équipe ? 

    Mon intégration se passe très bien et les joueurs ont été très accueillants. Ils m’aident beaucoup, que ça soit sur le terrain ou dans la vie quotidienne, comme par exemple lorsque je dois faire les courses (rire). La langue française est difficile mais je vais suivre des cours pour être plus autonome par la suite.

    4. Tu as porté pour la première fois le maillot de Bourgoin dimanche lors du match NIMES - CSBJ, quelles ont été tes premières sensations lorsque tu es entré sur le terrain ?

    J'étais très excité à l’idée de jouer mon premier match sous de nouvelles couleurs. Plus je regardais mes coéquipiers jouer, plus j’avais hâte de rentrer sur le terrain. Lorsque je me suis levé du banc, j’étais très fier de porter les couleurs du CSBJ Rugby. Une fierté partagée avec mes coéquipiers à la suite de notre victoire contre Nîmes. 

    5. Que pouvons-nous te souhaiter pour la saison à venir ?

    Je souhaite aller le plus loin possible avec l’équipe. J'espère que nous rejouerons les phases finales du championnat et que je serais sur le terrain à ce moment là. 

    Première semaine au CSBJ Rugby pour Shane Kirkwood

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs