Actualités

  • 08/10/2019

    LES CRABOS DE NOUVEAU DANS LA COURS DES GRANDS !

    Après deux belles victoires lors des matchs de brassage (8-20 contre le Paris Université Club et 23 - 35 contre le Stade Nantais) et une deuxième place au classement général, les M18 ont de nouveau confirmé leur place en Crabos pour la saison à venir. En intégrant le championnat Elite de leur catégorie, les jeunes du CSBJ se heurteront à de grands clubs comme le LOU ou encore l'ASM.

    LES CRABOS DE NOUVEAU DANS LA COURS DES GRANDS !

    LE CSBJ AU PLUS HAUT NIVEAU

    Les Crabos du CSBJ disputeront leur championnat aux côtés des meilleurs clubs de France. Une réelle satisfaction pour le club berjallien qui se voit récompensé par son investissement dans la formation des jeunes. « C’est une fierté pour nos jeunes de pouvoir évoluer face à de grands clubs. Cela permet également de valoriser le CSBJ au-delà de la région » confie Bastien Guallar, entraineur des Crabos et intervenant de la section sportive du lycée l’Oiselet.

    A noter que les M18 ne seront pas les seuls à intégrer le plus haut championnat de leur catégorie. Nous avons aussi les M16 qui se sont récemment qualifiés au championnat Elite Alamercery.

     

    UNE ÉQUIPE BIEN PRÉPARÉE 

    Les Crabos s’entrainent jusqu’à 5 fois par semaine.  Les joueurs faisant partie de la section sportive du Lycée l’Oiselet bénéficient d’heures d’entrainements supplémentaires grâce à un planning aménagé. En parallèle, la moitié des joueurs de l’effectif ont une double licence avec des clubs du bassin isérois. Une entente qui leur permet d’avoir du temps de jeu avec d’autres équipes mais aussi et surtout de continuer à se former. 


    L’ENVIE DE SE DEPASSER

    Après une saison difficile et une dernière place au classement l’an passé, les Crabos du CSBJ auront pour objectif d’arriver à la 6ème place, ce qui leur permettrait de pouvoir intégrer d’office le championnat Crabos la saison prochaine. « Au vu des barrages, le projet du groupe prend forme et on va tout donner pour atteindre les objectifs de la catégorie. On va se battre avec nos armes mais aucun combat n’est perdu d’avance. » déclare Bastien Guallar.


    >>Le premier match des Crabos aura lieu ce samedi 12 octobre à 15h30 (stade de la plaine) contre le Stade-Français. 

     

    POULE 1 CRABOS SAISON 2019 | 2020 

    1. ABCD XV 

    2. CSBJ RUGBY 

    3. MASSY 

    4. RACING 

    5. STADE FRANÇAIS 

    6. CLERMONT FERRAND 

    7. LYON 

    8. OYONNAX 

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs