Actualités

  • 29/01/2020

    Remy BOUET aux couleurs du LOU Rugby pour le premier tournoi national de rugby à 7 !

    Samedi 1er Février aura lieu le premier championnat de France professionnel de rugby à sept : le « In Extenso Supersevens ». Pour l’occasion, le LOU Rugby a fait appel à plusieurs joueurs de la région pour défendre les couleurs rouge et noir le temps d’un weekend. Remy BOUET fait partie de la liste des 15 joueurs qui disputeront le titre de champion de France de rugby à 7 avec le LOU.

    Remy BOUET aux couleurs du LOU Rugby pour le premier tournoi national de rugby à 7 !

    Crédit photo : Caroline Gabet 

    UN JOUEUR AGGUERI

    C’est à l’aile mais aussi au centre qu’il a joué la première partie de la saison avec le CSBJ Rugby. Une qualité de passe indéniable et l’une des pointes de vitesse des plus élevées de l’équipe, Remy BOUET dispose de toutes les qualités requises d’un joueur de rugby à 7. Ce sont d’ailleurs les raisons qui ont naturellement encouragé l’entraineur des ciel et grenat, Jean Henri TUBERT à le designer auprès du staff lyonnais : « Je suis en contact avec Pierre Mignoni qui m’a demandé si nous avions un joueur à potentiel pour jouer à  7. J’ai directement pensé à Remy ! ».

    L’EXPÉRIENCE DU RUGBY À 7

    Quand la fin de saison de rugby à XV rime avec vacances pour certains, pour Remy, c’est le début des tournois de rugby à 7. Le polyvalent 3/4 berjalliens tient son expérience dans le domaine  des différents tournois auxquels il participe en période estivale. Un sport qui séduit de plus en plus en France et se professionnalise notamment depuis son entrée aux Jeux Olympiques en 2016. « C’est une opportunité que de pouvoir participer à la première compétition professionnelle de rugby à 7 en France et je suis très content de cette sélection ! » nous confie Remy. 

    UNE VITRINE POUR LE CSBJ

    Remy Bouet sera l’un des seuls joueurs de Fédérale 1 à intégrer une équipe de TOP14 le temps d’une compétition. Une opportunité certes mais également une vitrine pour le club qui voit l’un de ses joueurs au plus haut niveau français et en présence des plus grands joueurs de la nation. Bourgoin ne sera d’ailleurs pas la seule ville représentée, le LOU Rugby s’est ouvert à d’autres clubs de la région comme Oyonnax, Grenoble ou encore Valence Romans.

    >> Suivez les rencontres en direct :  10h15 sur Canal+ Décalé, jusqu'à 20h35 | 20h35 - 22h45 sur Canal+ Sport

    Remy BOUET aux couleurs du LOU Rugby pour le premier tournoi national de rugby à 7 !

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs