Actualités

  • 10/02/2020

    DEUX CRABOS DU CSBJ EN LICE POUR REJOINDRE L’ÉQUIPE DE FRANCE U18 !

    La FFR a officialisé la liste des 100 meilleurs joueurs sélectionnés pour les interpoules - de 18. Parmi eux, Léo MONIN et Maxime CALLIET, deux berjalliens évoluant en Crabos Elite. Ils devront franchir le cap des interpoules du 14 au 23 février prochain pour espérer intégrer l’Equipe de France U18 cet été.

    DEUX CRABOS DU CSBJ EN LICE POUR REJOINDRE L’ÉQUIPE DE FRANCE U18 !

    DES INTERPOULES À L’ÉQUIPE DE FRANCE U18

    Léo MONIN (arrière) et Maxime CALLIET(pilier) s’envoleront pour Aix-En-Provence la fin de la semaine. 9 jours de stage intensif avec pour objectif de trouver les joueurs qui représenteront l’équipe de France U18. Bastien GUALLAR, entraineur des Crabos nous explique : « Les journées seront rythmées par des entrainements, des test physiques mais aussi des oppositions pour analyser les performances des joueurs. Ils devront aussi prendre connaissance du projet des bleus, transversal à toutes les équipes de France. À la fin des interpoules, les meilleurs joueurs auront le privilège d’intégrer l’Equipe de France U18 en vue du festival des 6 nations cet été ! ». À savoir que 70% de l’effectif France U18 provient de la poule dans laquelle les berjalliens évoluent. Une fierté pour les clubs jouant au plus haut niveau et notamment pour le CSBJ Rugby, qui voit de nouveau sa formation valorisée.

    DES JOUEURS QUI SE DISTINGUENT GRÂCE AU COLLECTIF

    Pour repérer les joueurs à potentiel, tout est mis en œuvre tant au sein de la FFR que dans les clubs. Un logiciel de la FFR permet d’analyser les matchs et les performances individuelles des joueurs. Les coachs jouent également un rôle primordial dans la détection des joueurs puisqu’ils entretiennent des échanges réguliers avec les représentants de la FFR. Bastien GUALLAR nous précise « Avec l’entraineur adjoint des Crabos, Philippe SERVAGE, nous entretenons des liens réguliers avec la FFR. L’analyse de nos matchs et de nos statistiques nous permettent d’échanger sur les performances des joueurs. ». À noter que les performances individuelles sont le fruit d’une efficacité collective, ce que nous précise Bastien : « Lorsque l’équipe fait le job sur le terrain, on peut être en mesure de distinguer des joueurs. Leo MONIN a un très bon jeu au pied et une vraie capacité à gagner ses duels ; Maxime CALLIET a le morphotype pour jouer le poste pilier, il a une capacité à avancer qui est très intéressante. »

    Nous souhaitons bonne chance à nos joueurs qui représenteront

    fièrement les couleurs de la berjallie !

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs