Actualités

  • 13/05/2020

    #OFFICIEL : Les Cadets et Crabos évolueront en Elite !

    C’est officiel, nos jeunes Crabos et Cadets évolueront respectivement en élite pour la saison à venir. Cette année sera sans doute un peu particulière par rapport aux années précédentes et nos deux équipes jeunes peuvent en témoigner. En effet, la FFR a récemment officialisé le maintien de nos Crabos et Cadets en Élite. Nos berjaliens évolueront de nouveau au plus haut niveau national français, aux côtés des plus grands clubs de ProD2 et TOP14.

    #OFFICIEL : Les Cadets et Crabos évolueront en Elite !

    DES EFFORTS RÉCOMPENSÉS   

    « Nous avons vécu une année riche en émotion. Les joueurs ont fait preuve des valeurs qui sont les nôtres :  le travail, la solidarité et la persévérance. Cette saison a été ponctuée par des matchs engagés durant lesquels l’équipe a rivalisé avec les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs de leurs générations. Les joueurs étaient forcément très déçus de ne pas finir le championnat mais nous y avons notre place. Nous étions d’ailleurs sur une pente ascendante avec une victoire contre ABCD XV lors de notre dernier match à domicile. » nous explique l’entraineur des Crabos, Bastien GUALLAR.


    Les Cadets évoluaient eux aussi dans « la poule des grands » et se verront de nouveau affronter de grands clubs comme Grenoble ou Toulon dès la saison prochaine. « Le travail des joueurs a été constant au long de la saison. Dans notre malheur de devoir arrêter la saison si tôt, on obtient un maintien pour la saison prochaine. Frustrant de ne pas avoir défendu notre honneur avec nos armes, mais content pour les joueurs qui le mérite de par l’investissement qu’ils y ont mis. La génération qui va suivre est prometteuse et nous espérons qu’elle obtiendra son maintien sur le terrain. » précise l’entraineur des cadets Alamercery, Antoine VIDAL.


    UNE VITRINE POUR LE CSBJ

    Après l’objectif PROD2 annoncé par le Président en début d’année, la promotion des féminines en Fédérale 1 et le maintien des Cadets et Crabos et Elite, le CSBJ s’affirme en tant que club professionnel. Sa formation jeune se voit de nouveau valorisée parmi les plus grands clubs de France et ne fait que conforter les ambitions du CSBJ. L’entraineur Crabos souligne : « L’ambition du CSBJ au niveau des jeunes est de s’inscrire sur le long terme en Elite. Cela permet au club d’avoir une vitrine mais aussi et surtout de valoriser notre formation. »

    CULTIVER UN ETAT D’ESPRIT POSITIF  

    En attendant la reprise sur le terrain, c’est le maintien du lien entre les joueurs et le staff qui est privilégié. Nos Crabos et Cadets s’entretiennent physiquement via des challenges vidéos et se divertissent même en faisant des quizz nous explique Bastien. Un moyen de cultiver un état d’esprit positif en cette période de confinement et en vue d’une reprise prochaine, on l’espère. L’entraineur des Crabos ajoute « Nous continuons à maintenir le lien avec les joueurs via des challenges sportifs et intellectuels. Ceci dans un but de se divertir mais aussi et surtout de rester soudé et de commencer à se préparer à la saison prochaine. »


    Nous n’avons plus qu’à souhaiter une belle saison à nos Cadets et nos Crabos ! 

    #CielEtGrenat

    #OFFICIEL : Les Cadets et Crabos évolueront en Elite !

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs