Actualités

  • 17/07/2020

    #BILAN du coach après 2 semaines de reprise

    Voilà maintenant deux semaines que nos joueurs ont retrouvé les chemins de l'entrainement.Une reprise intense afin de préparer au mieux nos joueurs au redémarrage du championnat. Entretien avec le coach, Jean-Henri TUBERT pour en savoir un peu plus sur la préparation estivale.

    #BILAN du coach après 2 semaines de reprise

    Cela fait maintenant deux semaines que les joueurs ont repris les chemins de l’entrainement, comment se passe la reprise ? 

    La reprise a été studieuse. Les joueurs se sont bien engagés dans le projet de préparation physique ainsi que dans le projet rugby. On a un groupe qui est apte à travailler, très concentré sur ce qu’on fait, même si la fatigue commence un peu à se faire ressentir.

    De quelle manière s’articule la préparation physique des joueurs ?

    On a repris notamment cette semaine en faisant des tests pour évaluer le niveau de condition physique des joueurs. Hormis quelques rares exceptions, les tests sont plutôt positifs. Surtout en course. En revanche, en ce qui concerne la densité musculaire, les joueurs ont perdu du poid ou séché. Nous allons alors devoir mettre l’accent sur la musculation dans les prochaines semaines.

    Comment se sont adaptées les nouvelles recrues ?

    Les nouvelles recrues se sont très bien adaptées sachant que les anciens, comme à leur habitude, les ont très vite intégrés. Ils font preuves du même état d’esprit que le nôtre au CSBJ Rugby. Ce sont des terriens, des hommes humbles et bosseurs et tout s’est fait très naturellement.

    On connait dès à présent la date des prochains matchs amicaux, le premier étant face à Bourg-En-Bresse, comment appréhender ce match à moins d’un mois de la rencontre ? 

    Nous sommes pour le moment plus à même de réfléchir sur la préparation physique et l’intégration du projet de jeu. Pour l’instant, c’est priorité à notre préparation et nous verrons en temps voulu de quelle manière nous aborderons le premier match amical face à Bourg.

    La crise sanitaire ayant bouleversé notre quotidien, comment rester vigilant face au COVID ? 

    On a testé tous les joueurs dès la reprise et nous avons décelé aucun cas de COVID dans le groupe. Notre quotidien est rythmé par les prises de température et le respect des gestes barrières. Yawo ALLANGUE, notre médecin, ainsi que le staff médical fait un très bon suivi afin de nous protéger nous-même et protéger les autres de cette épidémie.

    #CielEtGrenat 

    #BILAN du coach après 2 semaines de reprise

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs