Actualités

  • 11/09/2020

    #ITW : Matthieu Nicolas avant CSBJ-DIJON

    Retrouvez l'interview de notre trois-quart emblématique du CSBJ Rugby avant le premier match de championnat de nos ciel et grenat.

    #ITW : Matthieu Nicolas avant CSBJ-DIJON

    Quel est l'état d'esprit de l'équipe à la veille de la reprise du championnat ? 

    L’équipe est plus que prête. On attend avec impatience ce match et on a à cœur de bien débuter notre championnat. Après presque 6 mois sans matchs "officiels", la pression est présente mais on garde bien en tête nos objectifs.

    Vous êtes ressortis vainqueurs de vos deux derniers matchs amicaux, on se doute de l'importance de ces victoires au sein du groupe ? 

    Le match de Massy nous a fait beaucoup de bien. Les conditions étaient bonnes donc on a pu mettre notre jeu en place. Nous étions un peu plus frustrés du match contre Rumilly car on a pas pu faire les choses qu’on voulait. Mais cela nous a rassuré sur notre capacité à jouer et surtout, cela nous a permis d’intégrer les nombreuses recrues arrivées en début de saison.

    Quel est l'objectif de ce weekend face à Dijon ? 

    L’objectif c’est bien évidemment la victoire. Les débuts de championnat sont importants car ils permettent de nous lancer pour la saison. Samedi, la victoire est obligatoire.

    On peut aussi parler d'une reprise assez particulière avec les protocoles sanitaires. Comment est ce que le club vous accompagne dans ce contexte assez particulier ? 

    On a un protocole à respecter et notre covid manager est en place pour veiller à cela.  C’est aussi une responsabilité individuelle. À nous de faire attention lorsqu’on sort du stade.  Il faut penser aux masques et à se desinfecter régulièrement les mains, la base ! 

    Pour finir, un petit mot pour nos supporters  ?

    Ca fait longtemps qu’il n’y a pas eu de match officiel à Bourgoin donc on sait qu’il y aura une grosse attente de la part de nos supporters. On connait l’importance de ces matchs pour ceux qui sont présents donc on va faire le maximum pour gagner ce samedi à la maison. 

    #CielEtGrenat

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs