Actualités

  • 02/10/2020

    #ITW : Vincent Mathieu avant le derby vs le SOC !

    Ce weekend, c'est Derby pour nos berjalliens ! Ils prendront la direction de Chambéry pour finir le premier bloc de la saison. Entretien avec notre centre, Vincent Mathieu.

    #ITW : Vincent Mathieu avant le derby vs le SOC !

    1/ Vous entamez le championnat avec 2 victoires dont une avec bonus offensif (le premier de la poule), entrée remarquable en Nationale pour le CSBJ Rugby ? 

    Je pense que ces victoires sont le résultat de tout le travail mené en amont. On est un bon groupe, on a travaillé très dur tout l’été et c’est dans la continuité de ce travail que l’on arrive à scorer comme le weekend dernier. Je suis très enthousiaste pour la suite.

    2/ On ressent votre détermination sur le terrain avec un système de jeu qui à l’air de bien s’intégrer auprès des nouvelles recrues dont tu fais parties ?

    Le système de jeu que nous avons est tout nouveau pour ma part. Je  peux m’exprimer en tant que centre et c’est très plaisant d’avoir un jeu avec beaucoup de solutions. Au niveau des 3/4, l’expérience d’Anton nous apporte énormement.

    3/ Ce weekend déplacement à Chambéry, un derby attendu, en quoi c’est important pour l’équipe de finir le bloc sur une note positive ?

    La victoire est importante sur ce match pour conforter notre niveau dans la poule. J’espère que la frustration de ne pas avoir joué à Albi va encore se transformer en validation des acquis sur le terrain.

    4/ On sent que la  concurrence va être rude toute la saison, est ce que tu t’attendais à un niveau aussi élevé ?

    Je connaissais le niveau de la Fédérale 1 et j’ai suivi le processus de création de la Nationale. Je m’attendais à ce que le niveau soit serré. Toutes les équipes espèrent toutes la même chose : la montée. Il y a un jeu beaucoup plus intéressant dans cette division, qui se rapproche plus de la PROD2 je trouve.

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs