Actualités

  • 05/10/2020

    #SOCCSBJ : Première défaite pour le CSBJ Rugby

    Nos berjalliens se sont inclinés à Chambéry pour leur premier match à l'extérieur de la saison. Score final 24-22 Retour sur le match avec notre demi d'ouverture Wesley DUNLOP, auteur des 17 points de la rencontre.

    #SOCCSBJ : Première défaite pour le CSBJ Rugby

    1. Premier match à l'extérieur et première défaite avec 24 points de pénalité encaissées, beaucoup de fautes qui vous auront couté la victoire ? 

    Perdre un match avec des pénalités, c’est dur. Nous manquions clairement de discipline sur ce match et c’est dommage parce que l’on menait le score à la mi-temps. Les fautes ont eu raison de nous ce weekend.

    On a besoin d’être beaucoup plus réactif au sol. Avec les nouvelles exigences des arbitres, on doit être irréprochable dans les rucks. Le pied est également très important dans ces moments, le buteur doit faire son rôle de marquer les points.

    2. Vous qui étiez sur une bonne dynamique en ce début de saison, comment rebondir après cette victoire sur le fil ?

    On travaille dur et la défaite fait partie du jeu. On doit continuer à rester ensemble et nous surpasser pour les prochaines rencontres. Le niveau est trop élevé entre chaque équipe pour qu’on laisse échapper les victoires. Tous les matchs doivent être abordés comme des finales. On doit assurer notre place dans le classement.

    3. On a pu constater quelques changements sur la feuille de match avec un système de jeu à la porté de chaque joueur ? 

    Notre effectif nous permet effectivement de faire tourner un peu l’équipe. On a un système de jeu permet à chacun de pouvoir s’adapter et qui valorise les compétences individuelles. Notre force réside dans la capacité que l’on a à s’adapter à notre jeu. Malheureusement, on s’est beaucoup fait pénalisé en défense.

    4. Pas de match pour le weekend à venir, vous allez pouvoir profiter de quelques jours de repos avant la rencontre à domicile face à Massy ? 

    On va pouvoir souffler un peu cette semaine et revenir encore plus fort pour le prochain match face à Massy. On espère pouvoir jouer devant nos supporters et bien évidemment, réenclencher le championnat avec une victoire. 

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs