Actualités

  • 04/11/2020

    #OFFICIEL: Réaction du Président après la suspension du Championnat

    Retrouvez l'interview de notre Président, Henri-Guillaume GUEYDAN, à la suite de l'officialisation de la suspension du championnat de Nationale.

    #OFFICIEL: Réaction du Président après la suspension du Championnat

    Quelle a été votre réaction dès que la FFR a officialisé la suspension du championnat Nationale ? 

    La décision a été prise, le championnat ne pourra pas rependre avant le 10 janvier 2021. On sait à quoi s’en tenir jusqu'à la nouvelle annonce du Président le 1er décembre prochain donc on va pouvoir voir les choses venir d'ici là. Nous allons faire des demandes d’activités Partielle pour tous les salariés du club. On espère également avoir des aides de l’Etat, de la Région et du Département pour que l'on puisse faire face à cette année très particulière. Ce n’est vraiment pas agréable sportivement parlant de devoir arrêter le championnat mais nous ne pouvions pas continuer sans recettes. 

    Pourquoi est-ce que la décision de la FFR en ce qui concerne les clubs amateurs (arrêt des compétitions jusqu’en janvier) n’a-t-elle pas été directement appliqué pour la Nationale ?

    La FFR souhaitait consulter les 14 clubs de Nationale pour voir si on était une majorité à vouloir continuer. Elle souhait demander une dérogation auprès du Ministère des sports mais il n’y avait aucune certitude sur l’obtention de la dérogation. Nous sommes considérés comme étant une division amateur et en conséquence, nous devons nous arrêter comme les autres divisions amateurs.

    La reprise du championnat en Janvier pose encore quelques incertitudes. Quelles sont-elles ?

    Nous devrions reprendre le 10 janvier mais nous ne savons pas encore sous quel format. On a 23 matchs à jouer jusqu’au 30 juin si on veut finir la saison telle qu’elle a démarré.  Au total, on aurait 25 semaines pour faire 23 matchs, autant dire que les reports ne seront pas possibles. La FFR est en pleine réflexion sur le sujet avec les clubs de Nationale afin de décicer d'une formule de reprise. On espère bien évidemment retrouver nos spectateurs d'ici la fin de saison, au delà de 1000 spectateurs pour plus d'ambiance et nous permettre de faire des recettes. Pour ce qui concerne les joueurs, ils reprendront les entrainements le 2 décembre si et seulement si un éventuel déconfinement est prononcée le 1er décembre prochain et que les conditions sanitaires le permettent.

    Henri-Guillaume GUEYDAN - Président du CSBJ Rugby. 

    En attendant, respectons ensemble les mesures mises en place afin de lutter efficacement contre le COVID19. C’est ce qui nous permettra de nous retrouver de nouveau au stade Pierre Rajon pour vivre de beaux et bons moments ensemble.

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs