Actualités

  • 03/12/2020

    Reprise du championnat le weekend du 9-10 janvier face à DAX !

    La FFR vient de valider la formule de reprise de la Nationale. Le championnat reprendra officiellement le weekend du 9 et 10 janvier 2021, par une journée adaptée. Les Berjalliens démarrerons donc la nouvelle année avec un déplacement à DAX, rattrapage de leur 9ème journée de Nationale.

    Reprise du championnat le weekend du 9-10 janvier face à DAX !

    UNE JOURNÉE ADAPTÉE ET 3 JOURS DE REPOS 

    La journée adaptée du 9 et 10 janvier aura pour objectif de réequilibrer le nombre de match joué par équipe. Chacune d’entre elle devra comptabiliser à la fin du championnat un total de 10 matchs extérieurs et 10 matchs à domicile.  Cette journée adaptée sera complétée de plusieurs journées de repli durant lesquelles les équipes pourront rattraper le retard cumulé en début de saison : 3 matchs de repli seront programmés pour le CSBJ Rugby.

    LE SUIVI DES RENCONTRES INITIALES

    À partir de janvier,  les rencontres seront les mêmes que celles prévues dans le calendrier initiale (à l’exception de la journée adaptée). Après un déplacement à Dax, nos berjalliens joueront contre Dijon, puis Albi, puis Tarbes…rencontres initialement programmées par le calendrier dont seules les dates seront modifiées. 

    Concernant les phases finales, les 4 premiers au classement accéderont aux demi-finales : 1er contre 4eme et 2eme contre 3eme. Ces matchs se joueront sur le terrain des 2 équipes les mieux classées. La finale se déroulera quant à elle le 6 juin.

    DES SUPPORTERS DANS L’ATTENTE

    Aucune décision concernant les supporters n’a cependant été annoncée. Si les conditions sanitaires le permettent, le huit-clos ne devrait plus être en vigueur d’ici janvier. La piste sur le point d’être étudiée est l’attribution d’une jauge de supporter maximale en fonction de la capacité d’accueil des stades : environ 25%.

    Reprise du championnat le weekend du 9-10 janvier face à DAX !

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs