Actualités

  • 01/03/2021

    #ALBICSBJ : Des fautes qui se payent "cash"

    Ce weekend, nos joueurs se sont donnés rendez-vous à Albi pour rattraper le match aller qui n'avait pas eu lieu en début de saison (suite à de fortes intempéries). Retour sur la prestation des ciel et grenat avec Remi Bouet, demi de mêlée des 2 précédentes rencontres aux côtés de Mickael CAMPEGGIA.

    #ALBICSBJ : Des fautes qui se payent

    Malgré une légère avance berjallienne sur le score à la mi-temps (6-9), Albi reprendra la main sur le match en seconde période avec 2 essais inscrits à la 47ème et 68ème minute. Une nouvelle défaite à encaisser pour nos berjaliens, pourtant batailleurs en première période. Retour sur le match avec Remi BOUET qui aura fait sa deuxième titularisation en tant que 9, suite à la blessure de William HUTTEAU. 

    DES ERREURS QUI SE PAYENT CASH

    «  On à fait une grosse première mi-temps contre le vent. L’équipe était en place, on répétait notre système de jeu et puis la seconde période marque un tournant. On retombe dans nos travers en faisant des fautes, en manquant des plaquages et à l’extérieur ces erreurs se payent cash. C’est dur car on est tous compétiteurs dans l’équipe. Il va falloir se servir de nos défaites pour rebondir le weekend prochain face à Nice. » précise Remi BOUET

    LA FIN DE DÉPLACEMENTS PÉRILLEUX

    La rencontre face à Albi marque la fin d’un bloc intense. Depuis la reprise au mois de janvier, nos joueurs se sont déplacés pas moins de 5 fois à l’extérieur avec seulement 2 matchs à domicile. Une tendance qui va s’inverser dès le mois de mars avec 2 matchs sur 3 joués à la maison, un réel avantage pour Remi BOUET.

    «  On a fait de gros déplacements jusqu’a présent, Tarbes, Albi, Dax, Massy… et la fatigue se ressent forcément. On repart à présent sur une nouvelle phase où les déplacements seront moins longs, moins fatigants. Nous continuerons à travailler dur nos prochains matchs mais les conditions seront nettement meilleures pour conserver « la fraicheur » de tous les joueurs. »

    LA COMPÉTITION DANS LE SANG

    « Dès la semaine prochaine, on reçoit de grosses équipe à la maison. Samedi 6 mars Nice, actuellement 2 ème au classement général puis Aubenas le weekend d’après. On ne peut pas prévoir à l’avance le score mais l’envie est là et tous les joueurs de l’équipe ont la compétition dans le sang. J’espère vraiment qu’on va faire un beau match et on fera tout pour. »

    Nos ciel et grenat se retrouvent actuellement à la 7ème place du classement général avec encore 2 matchs à rattraper. Nous les retrouverons dès le weekend prochain, en live sur Facebook pour un match au sommet face à Nice, un des leaders de Nationale.

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs