Actualités

  • 07/12/2017

    PROVALE en visite au Centre de Formation

    Comme chaque année, PROVALE rend visite à l’ensemble des centres de formation agréés du rugby français.

    PROVALE en visite au Centre de Formation

    PROVALE est le syndicat unique et national des joueurs de rugby professionnels (TOP 14 et PRO D2) et des autres catégories (Centres de Formation, Fédérale, Féminines, Rugby à VII, anciens joueurs...). Laure Vitou, chargée de mission formation et reconversion à PROVALE, s’est rendue à Bourgoin-Jallieu le mercredi 6 décembre 2017 dans le cadre des visites annuelles du syndicat.
    L’objectif de ces visites est de préparer le joueur à sa future carrière de joueur de rugby, sur les aspects extra-sportifs.


    La thématique des agents sportifs a été abordée pendant la première heure. L’étique et l’intégrité ont ensuite été évoquées avec les stagiaires berjalliens. Ces derniers ont pu poser leurs questions, et ainsi mieux comprendre et anticiper ces problématiques. La reconversion, les addictions et les paris sportifs ont été également débattus lors de ce temps d’échange.


    Pour Laure Vitou « Ce n’est pas à 35 ans qu’on prépare sa reconversion, elle doit être préparée dès le passage au centre de formation (30 % des stagiaires de centre de formation ne signent pas un contrat pro). J’ai trouvé les jeunes berjalliens déjà bien sensibilisés, le club les a bien informés sur le projet en cours et les choix qui ont été faits. »


    Le coordinateur sportif du CSBJ rugby, Romuald Bellet, confirme l’intérêt de cette action : « Cette intervention est intéressante dans le sens où les jeunes ne sont pas toujours au fait des risques qu’il peut y avoir, notamment auprès des agents. Ça leur permet de mieux comprendre l’intérêt et les limites d’avoir un agent. »

    PROVALE en visite au Centre de Formation

Au fil des actualités du club...

Votre publicité ici

Partenaires Officiels