nos-selectionees

Au centre de l’action !

31.01.2014

Interview de Xavier MIGNOT

Xavier Mignot va rejoindre le groupe des Moins de 20 ans sélectionnés pour le match du Tournoi des 6 Nations France-Angleterre qui aura lieu le 31 janvier à Draguignan. « Une magnifique surprise, s’exclame le jeune centre du CSBJ. C’est ma première sélection, je l’ai su vendredi dernier. Je suis très fier de porter le maillot des Bleus. »


Il avait participé aux deux premiers stages organisés par la FFR à Marcoussis; d’abord un groupe de 40, puis 30 et donc une liste de 23 joueurs sélectionnés pour ce premier match à enjeux ; face aux Champions du monde, la génération 94 va devoir livrer un match très musclé ! « On n’a pas peur, on a très envie ! », confie Xavier. Encadrés par Fabien Pelous, Olivier Magne et Gérald Bastide, les Moins de 20 ont à cœur de montrer le meilleur d’eux-mêmes à leurs prestigieux aînés. « Forcément ils sont exigeants, ils nous demandent un travail de précision sur tous les plans, technique, tactique, mental aussi… Dans cette sélection, j’y vois une reconnaissance du travail effectué, je suis un bosseur, j’ai beaucoup investi depuis 4 ans pour progresser, avec le soutien du club bien sûr, qui m’a donné les moyens d’évoluer. »

 


Bon anniversaire Xavier
Lundi, il part à Marcoussis, pile le jour de ses 20 ans ! Il va retrouver des joueurs qu’il connait (notamment deux du LOU et un du FCG), sachant que le groupe des 23 se rendra à Nice jeudi prochain, pour le match de vendredi contre le redoutable XV de la Rose.

 

Nous lui souhaitons bonne chance, mais nous réjouissons déjà de le revoir parmi nous !

A noter également la Sélection de Cristian SPACHUK avec l'équipe Nationale du Portugal pour la Coupe d'Europe des Nations FIRA-AER.

Autres actualités

27.06.2016

LE LYCEE PAUL CLAUDEL SOUTIEN LE TOURNOI DES PETITS DAUPHINS

Dans le cadre d’une épreuve de l’examen final de Terminale Pro Vente en agro-alimentaire, quatre élèves du lycée Paul Claudel ont mis en place un stand de vente de saucissons lors du match...
20.07.2016

Mercie Coenie !

Joueur professionnel au CSBJ rugby de 2008 à 2011, Coenie Basson est resté proche du club berjallien et de ses jeunes. Entraîneur des cadets puis des Crabos ces deux dernières saisons, Coenie...
Billetterie Boutique