C’est l’avenir du CSBJ RUGBY

11.02.2005

Il y avait du monde, et du beau monde pour l’inauguration de cet outil flambant neuf dont Claude Desroches assure la présidence.

« Nous sommes la plus petite ville des clubs de haut niveau. Nous n’avons pas les plus gros budgets. Mais cela ne nous empêche pas de viser le carré des finalistes du TOP 16. « explique Alain Cottalorda, Maire de Bourgoin-Jallieu.
« Ici on ne fonde pas nos espoirs sur le recrutement de mercenaires mais sur un enracinement historique, sur les compétences et l’énergie de toute une région. Ce centre de formation, c’est un outil pour détecter les meilleurs de demain, c’est l’avenir du CSBJ. Avec toute l’agglomération et la ville nouvelle nous souhaitons nous appuyer sur l’image du sport et de la santé…»

Le centre berjallien compte au total 23 pensionnaires âgés de 18 à 22 ans, dont un pensionnaire du Centre national de Rugby de Marcoussis. Le panel des cursus suivis sur Bourgoin, Lyon et Grenoble est très varié. Ainsi quatre préparent un baccalauréat, huit sont inscrits en DUT techniques de commercialisation, trois en DUT génie mécanique productique, quatre en formation STAPS à divers degrés, deux préparent le brevet d’éducateur sportif 1er degré, un a entamé un BTS négociations relation clientèle et un autre un CAP de plomberie en alternance. Grâce à un travail en étroite collaboration avec les responsables au sein des établissements fréquentés, l’évolution des stagiaires est suivie à la loupe dans leurs parcours scolaire, universitaire ou de formation professionnelle. Aussi pour que la conciliation entre les exigences de la pratique du sport de haut niveau et la poursuite des études se déroulent dans les meilleurs conditions, sont négociés des aménagements d’horaires ou des étalements de cursus.

La 1ere promotion :
Nicolas Bontinck, Mickaël Bourguignon, Benjamin Boyet, Anthony Chiche, Johan Colliat, Jean François Coux, Dorian Dupre Millereau, Nicolas Effantin, Mickaël Erba, Anthony Forest, Damien Hentschel, David Janin, Régis Meyrieux, Brice Monzeglio, Christophe Pras, William Tormo,ce ont les seize joueurs qui constituent la première promotion du CFMS Bourgoin-Jallieu sous la responsabilité de leur formateur, David Venditti.

Article complet à lire dans l’Esprit Xv N° 74 du mois de Février

Autres actualités

01.02.2016

Loto de l’Amicale des Anciens

Comme chaque année l’Amicale des Anciens du CSBJ rugby a organisé son loto le dimanche 17 janvier à la salle polyvalente de Bourgoin-Jallieu. Encore une fois, de nombreux amateurs ont répondu...
03.02.2016

Le Groupe CIEL et GRENAT pour CSBJ-Carcassonne

Voici le groupe qui recevra l'US Carcassonne ce vendredi à 19h30: ...
Billetterie Boutique