Interview Alexandre Péclier

02.08.2012

A quelques jours d’une semaine décisive pour le club, Alexandre Péclier nous parle de la préparation du groupe ciel et grenat.

Alexandre, comment se passe cette avant-saison ?
Dans l’ensemble, plutôt bien. Certes, le début de la préparation a été un peu mouvementé en raison de la situation extra-sportive et toutes les histoires autour du club. Mais là, nous avons repris les entraînements normaux et travaillons pour être prêts à la reprise du championnat.


Dans le contexte actuel, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance reste bonne. Forcément, du fait que nous ne savons pas encore dans quelle division nous évoluerons, certains sont plus inquiets que d’autres. Malgré tout, le groupe vit bien ensemble et reste soudé.

Vous entrez dans la dernière ligne droite, sur quoi axez-vous votre travail actuellement ?
Même si nous poursuivons un gros travail physique avec trois séances de musculation par semaine, nos séances sont désormais principalement axées sur le Rugby. Forcément, plus nous nous approchons des premiers matchs, plus nous nous focalisons là-dessus pour affiner nos systèmes de jeu.


Le premier match amical approche, on imagine que vous avez hâte de retrouver les terrains ?
Bien sûr, nous sommes impatients de retrouver la compétition. Même si cela reste des matchs amicaux, ces rencontres vont nous permettre de nous situer et de valider tout ce que nous avons travaillé à l’entraînement.

A titre personnel, est-ce que tu t’es fixé des objectifs pour cette nouvelle saison ?
Non, pas vraiment. L’objectif sera simplement de rester en forme sur la durée. Cette saison sera la dernière pour moi, l’ambition sera de donner le maximum pour finir sur une bonne note.


La semaine dernière, les supporters et partenaires sont venus nombreux afficher leur soutien au club. As-tu un message à leur délivrer ?
Tout d’abord, les remercier pour leur mobilisation et pour les nombreux encouragements qu’ils nous ont témoignés lors de la « Semaine de la Berjallie ». Ils ont prouvé qu’ils étaient encore derrière nous. Je leur adresse un grand merci pour ça. Nous sommes persuadés qu’ils vont nous soutenir toute l’année. Je leur donne donc rendez-vous le 25 août, pour, je l’espère, le premier match de Pro D2.

Autres actualités

03.03.2017

Composition des Espoirs face à Soyaux-Angoulême

L'équipe espoir berjallienne se déplace à Soyaux dimanche pour affronter le SA XV Charentes. Voici la composition des ciel et grenat : ...
20.03.2017

Premier match en Pro D2 pour Antoine VIDAL

Le vendredi 3 mars dernier à Biarritz, Antoine Vidal a foulé pour la première fois la pelouse d’un match de Pro D2. Stagiaire du Centre de Formation depuis deux saisons, Antoine a débuté le...
Billetterie Boutique