140604-finalerugby-01

L’école d’arbitrage du CSBJ championne de France

05.06.2014

LE CSBJ CHAMPION DE FRANCE DES ECOLES D’ARBITRAGE 2014

Le 31 mai 2014 avait lieu la finale nationale du concours des écoles de découverte de l’arbitrage. Organisée par la Commission Centrale des Arbitres, la finale a lieu chaque année au CREPS d’île de France à Chatenay Malabry. Ouvert aux joueurs de 12 à 16 ans, ce concours regroupe les 6 écoles d’arbitrage ayant terminée première de leur secteur, ainsi que 2 écoles invitées.
La finale comportait trois parties :
Un questionnaire avec réponse collective (équipe de 5)
Un questionnaire individuel
Une épreuve vidéo pour le capitaine de chaque équipe
Ce concours a pour but de faire découvrir le monde de l’arbitrage et les différentes règles du jeu à des joueurs de moins de 13 ans et de moins de 15 ans.

Le CSBJ termine à la première place, avec deux points d’avance sur le Stade Toulousain. Le club de Douai complète le podium. Les jeunes berjalliens ont donc eu la chance d’être présentés sur la pelouse du Stade de France à la mi-temps de la finale de Top 14. Ils ont également reçu une médaille et une tenue complète d’arbitre !
Félicitations aux 5 joueurs du CSBJ : Joris HYVER (capitaine), Thomas BRAIT, Etienne MARTIN, Redouane MOUMEN et Clément TURBELIN.
Ces jeunes joueurs ont été encadrés toute l’année par Jérémy PARIS, Christophe VACHEZ et Franck GARNIER : arbitres au CSBJ.
Un grand merci à Richard BELAIDI et Jérôme TURBELIN pour l’aide qu’ils ont apporté au projet.
Classement final des équipes participantes au concours :
CS Bourgoin-Jallieu (Lyonnais)
Stade Toulousain (Midi-Pyrénées)
Douai rugby Olympique (Flandres)
CA Brive (Limousin)
Stade Niçois (Côte d’Azur)
USO Nevers (Bourgogne)
RC Faucigny Mont Blanc (Alpes)
FC Yonnais (Pays de la Loire)

Sur le même sujet

Autres actualités

27.04.2016

Les Taddei U17 dans le dernier carré

Après de bons résultats en matchs de poule, la sélection du Lyonnais niveau 2 s’était qualifiée pour le « final four ». Le 20 décembre dernier, le Comité du Lyonnais avait battu le...
04.04.2016

INTERVIEW CENTRE DE FORMATION 8

Valentin Insardi et Kévin Rivoire se sont prêtés au jeu de l'interview du centre de formation.   Ton parcours scolaire ? Valentin Insardi...
Billetterie Boutique