140329-aritrage-03

Le CSBJ avec son école d’arbitrage

04.04.2014

CONCOURS INTER-SECTEURS DES ECOLES DE DECOUVERTE DE L’ARBITRAGE

Après avoir terminé à la première place du concours des écoles de découverte de l’arbitrage du comité du Lyonnais,  les jeunes joueurs du CSBJ se sont qualifiés pour la phase inter-secteurs.

Le concours inter-secteurs des écoles de découverte de l’arbitrage s’est déroulé le samedi 29 mars 2014 à Chaponnay. 5 écoles étaient présentes : Nevers (comité de Bourgogne), Lons-le-Saunier (comité de Franche Comté), Clermont la Plaine (comité d’Auvergne), Faucigny Sallanches (comité des Alpes) et les joueurs du CSBJ rugby pour le comité du Lyonnais.
Pendant 1 heure les jeunes arbitres ont répondu à des questions sur les règles, la connaissance du jeu et du monde du rugby ainsi que leur perception de l’arbitrage. L’examen était assez difficile mais chacun a donné le meilleur de lui-même !
Les résultats seront connus à la fin du mois d’avril. L’école d’arbitrage qui termine première disputera la finale nationale à Paris le jour de la finale de Top 14.
Un grand bravo aux 5 joueurs du CSBJ : Thomas BRAIT, Joris HYVER, Redouane MOUMEN, Etienne MARTIN et Clément TURBELIN ! Chacun s’est donné à fond tout au long de l’année aux côtés de leurs formateurs Jérémy PARIS et Christophe VACHEZ. Cette expérience a été très enrichissante pour tout le monde et a permis aux joueurs de mieux connaître les règles du jeu et le rôle de l’arbitre !

Sur le même sujet

Autres actualités

01.04.2016

La composition des Espoirs face au LOU

Pour clôturer le week-end des Dauphins les Espoirs du CSBJ rugby reçoivent le LOU rugby  dimanche à 15h sur le terrain annexe du Stade Pierre Rajon. Voici la composition des ciel et grenat...
20.04.2016

LES CHAMPIONS DE FRANCE 1984 SE RETROUVENT

Les joueurs de l’équipe du CSBJ championne de France 1984 s’étaient donné rendez-vous samedi 16 avril au restaurant des terrasses du lac à Saint-Didier-de-la-Tour. Sous l’impulsion de...
Billetterie Boutique