Le CSBJ avec son école d’arbitrage

04.04.2014

CONCOURS INTER-SECTEURS DES ECOLES DE DECOUVERTE DE L’ARBITRAGE

Après avoir terminé à la première place du concours des écoles de découverte de l’arbitrage du comité du Lyonnais,  les jeunes joueurs du CSBJ se sont qualifiés pour la phase inter-secteurs.

Le concours inter-secteurs des écoles de découverte de l’arbitrage s’est déroulé le samedi 29 mars 2014 à Chaponnay. 5 écoles étaient présentes : Nevers (comité de Bourgogne), Lons-le-Saunier (comité de Franche Comté), Clermont la Plaine (comité d’Auvergne), Faucigny Sallanches (comité des Alpes) et les joueurs du CSBJ rugby pour le comité du Lyonnais.
Pendant 1 heure les jeunes arbitres ont répondu à des questions sur les règles, la connaissance du jeu et du monde du rugby ainsi que leur perception de l’arbitrage. L’examen était assez difficile mais chacun a donné le meilleur de lui-même !
Les résultats seront connus à la fin du mois d’avril. L’école d’arbitrage qui termine première disputera la finale nationale à Paris le jour de la finale de Top 14.
Un grand bravo aux 5 joueurs du CSBJ : Thomas BRAIT, Joris HYVER, Redouane MOUMEN, Etienne MARTIN et Clément TURBELIN ! Chacun s’est donné à fond tout au long de l’année aux côtés de leurs formateurs Jérémy PARIS et Christophe VACHEZ. Cette expérience a été très enrichissante pour tout le monde et a permis aux joueurs de mieux connaître les règles du jeu et le rôle de l’arbitre !

Sur le même sujet

Autres actualités

23.02.2017

L’ÉCOLE D’ARBITRAGE TERMINE DEUXIÈME

L’école de découverte de l’arbitrage du CSBJ disputait le concours du Comité du Lyonnais le samedi 18 février à Viriat.   Chaque année, les écoles de découverte de...
SIP
03.02.2017

UN PEU D’HISTOIRE…

Un grand merci à Thierry HUGONNARD-ROCHE  partenaire du CSBJ Rugby  et dirigeant de la société SIP 38 à Châbons ainsi qu'à...
Billetterie Boutique