ambayonne1

Retour sur CSBJ / Bayonne

01.03.2010

La rencontre initialement prévue le 9 janvier et qui s’est finalement déroulée ce samedi 27 février était LE match à ne pas rater pour les Ciel et Grenat. Même si la route est encore longue puisque les deux prochains matches contre Montauban et Albi seront décisifs, tout le monde était conscient de l’enjeu de cet affrontement entre deux candidats au maintien.

Le public ne s’y est pas trompé : les spectateurs sont venus nombreux et ont supporté leur équipe durant toute la durée de ce match intense, qui s’est soldé par la victoire berjallienne 12 à 6. La rencontre a débuté  par un tour d’honneur du Kop Bergusia 16 avec une immense banderole de soutien aux Ciel et Grenat, accompagné d’une fanfare qui a mis l’ambiance dans les tribunes juste avant le coup d’envoi.
Le match a été très laborieux, mais la victoire était au rendez-vous, même si la manière n’y était pas. L’essentiel était assuré et joueurs, partenaires et supporters ont enfin pu reprendre leur souffle !

Ce qu’ils en ont pensé :

Olivier, 26 ans, supporter berjallien
« Je n’ai plus d’ongles, je ne suis pas content ! C’était un match vraiment stressant. Nous savions que ce serait un match difficile, à très gros enjeu, que les deux équipes n’allaient pas envoyer de jeu, qu’il faudrait être solide, solidaire et patient. Mais malgré tout, ce n’était pas agréable à regarder. Enfin, le plus important, c’est la victoire quand même ! Et une victoire d’un point, de 2 points ou de 10 points, peu importe, pourvu qu’on ait gagné ! J’espère qu’elle leur redonnera un petit coup d’élan. »

Gilles Duchâteau, UCPA, partenaire du CSBJ
« J’ai vécu difficilement cette rencontre, car c’est un club qui me tient à cœur. Nous, les partenaires, sommes obligés de soutenir les Ciel et grenat, qui portent si bien les couleurs de la ville, nous nous devons de les accompagner dans leur démarche. On voudrait tous qu’ils aillent au bout, car ils ont les compétences et le groupe pour réussir.
C’est donc un immense soulagement ce soir, et en plus cela va leur permettre d’être sur une bonne dynamique pour les journées importantes à venir. Si les résultats sont positifs, cela pourra sauver la saison.
En tout cas, la victoire d’aujourd’hui permet de relancer l’équipe pour la fin du championnat, et pour nous, partenaires, elle peut nous redynamiser et être un élément déclencheur pour l’année prochaine, nous donner envie de retrouver à Rajon ce qu’on a connu il y a quelques années.
J’espère que le stage à Saint-Cyprien entre les matches de Montauban et d’Albi leur fera du bien. À chaque fois que les ciel et Grenat sont venus en stage à l’UCPA, ils ont gagné ensuite, donc nous ferons tout pour que cela se passe bien et pour qu’ils réussissent. »

Éric Catinot, entraîneur des ciel et Grenat
« C’est un soulagement énorme, à la mesure de l’énergie dépensée par les joueurs. C’était le match à ne pas perdre. Il faut vraiment féliciter les joueurs car ils ont trouvé en face d’eux une équipe très difficile, qui n’a rien lâché, et ils ont su tenir, malgré la pression. Désormais, il faut se concentrer sur la rencontre contre Montauban, un autre de nos concurrents directs. C’est ça le Top14, à peine un match terminé, il faut déjà penser au suivant. Nous allons bien préparer ce match, et j’espère que nous aurons le même soutien la semaine prochaine que celui que les partenaires et le public nous ont témoigné ce soir, car ce combat, nous devons le gagner tous ensemble. »

Autres actualités

27.06.2016

LE LYCEE PAUL CLAUDEL SOUTIEN LE TOURNOI DES PETITS DAUPHINS

Dans le cadre d’une épreuve de l’examen final de Terminale Pro Vente en agro-alimentaire, quatre élèves du lycée Paul Claudel ont mis en place un stand de vente de saucissons lors du match...
16.07.2016

le Calendrier ProD2 2016/17

La Ligue Nationale de Rugby a communiqué ce matin le Calendrier 2016/17 du championnat de ProD2 ! Retrouvez l'ensemble des matchs  sur ...
Billetterie Boutique