Actualités

  • 29/11/2007

    Avant-match CSBJ/Clermont – ITW Matthieu Nicolas

    M. Nicolas : « Confirmer face à Clermont »

    Après le bon match nul ramené de Perpignan, les Ciel et Grenat accueillent Clermont, à l’occasion de la 4ème journée du Top 14. Pour l’ailier Matthieu Nicolas, l’objectif de cette rencontre sera de rester invaincu à Rajon et de confirmer les bonnes dispositions du début de saison.

    Avant-match CSBJ/Clermont – ITW Matthieu Nicolas

    Matthieu, quel regard portes-tu sur le match nul ramené de Perpignan avant de recevoir Clermont à Pierre Rajon ?
    On est satisfait du résultat obtenu de ce déplacement à Perpignan même si on aurait pu espérer un peu plus. Cela reste deux points importants pour la suite du championnat. Maintenant, avec Clermont on affronte ce qui se fait de mieux en France voire en Europe. Ils l'ont démontré la saison dernière et en ce début de saison. C'est une grosse écurie, à un degré supérieur de Perpignan. A nous, d'élever notre niveau de jeu.

    Comment abordez-vous ce choc ?
    Cette rencontre est très importante. Comme je le disais, Clermont est une très grosse équipe qui déploie beaucoup de jeu. On s'attend donc à un match difficile. Mais l'objectif sera de rester invaincu à Rajon avant la double confrontation contre Gloucester en H Cup.

    Quelle va être la clé du match ?
    Clermont dispose de bons joueurs et pratique un jeu très intéressant basé sur la largeur.  L'équipe qui aura le ballon aura forcément l'avantage. Il va falloir leur confisquer le ballon et envoyer du jeu pour marquer des essais.   

    Avant-match CSBJ/Clermont – ITW Matthieu Nicolas

Au fil des actualités du club...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels