Actualités

  • 31/10/2007

    Interview Jean-Jaques Allagnat

    Olivier Milloud absent pour 6 mois

    Le médecin du club, Jean-Jacques Allagnat, revient sur l’état de santé et l’opération de la colonne cervicale de l’international ciel et grenat Olivier Milloud.

    Interview Jean-Jaques Allagnat

    De quoi souffre exactement Olivier ?

    Il ne souffre pas d'une blessure à proprement dit, mais plutôt de l'accumulation de plusieurs années de rugby. Le rugby est un sport qui abîme les cervicales, c'est connu. La LNR, consciente de cela, a d'ailleurs imposé à tous les joueurs un suivi avec des IRM régulières de la colonne cervicale.

    Dans le cas d'Olivier, il s'agit de ce qui arrive le plus fréquemment, c'est-à-dire une usure de la colonne. Or, à un moment donné, pour que le sportif puisse continuer à jouer, on est obligé de l'opérer. Grâce à la surveillance régulière, on savait que cela devait arriver tôt ou tard pour Olivier. Le repos et la rééducation lui avaient suffi pour jouer la Coupe du Monde. Mais si les douleurs revenaient, comme cela a été le cas en quart de finale, on savait qu'il serait alors temps de l'opérer.

    Combien de temps sera-t-il absent des terrains ?

    Il va être opéré à la mi-novembre et les médecins partent sur 6 mois d'arrêt. Il va ensuite être rééduqué très vite. Normalement, au bout de trois mois, il devrait être de nouveau capable de courir. Sa rééducation consistera à le remuscler, mais il a l'avantage d'être déjà très musclé à cet endroit-là. Il n'y aura pas d'immobilisation trop longue de la colonne cervicale pour éviter justement qu'il ne perde trop de muscle. Il ne faut pas perdre de vue que son objectif est de rejouer au rugby.
    C.A

    Interview Jean-Jaques Allagnat

Au fil des actualités du club...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels