04 74 88 80 88
06 78 49 26 37
Kop Bergusia 16

  • 16/09/2010

    Retour sur le début de saison du Kop

    Malgré ce difficile début de saison, le Kop Bergusia entend bien jouer son rôle de 16ème homme, à Rajon comme à l’extérieur. Présents sur tous les stades du top 14, les Bergus manifestent soutien et encouragements aux Ciel et Grenat.

    Retour sur le début de saison du Kop
    Retour sur le début de saison du KopAprès un sympathique déplacement à Charléty pour affronter le Stade Français, avec une première mi-temps prometteuse pour une équipe en construction, la saison débute dans la douleur mais non sans espoir !
    Malgré  cette cruelle déception contre les Clermontois, avec ces  10 minutes de trop, mais sachons apprécier les premières 70 minutes …

    Une bonne quinzaine de Kopistes ont inauguré ce premier déplacement en Charente-Maritime, les 800 kms qui nous séparent du très beau stade de la Rochelle ont été avalés dans la bonne humeur habituelle.
    Malheureusement, la vaillance et le potentiel de notre équipe n’auront pas suffi  à ramener une victoire si précieuse en ce début de championnat.
    Les supporters Berjalliens présents, ont pu cependant goûter aux charmes de la ville et à l’hospitalité des Rochelais avec  la sympathique invitation de M. MELIN président du club, qui a offert boissons et buffet froid.

    Espoir, avec cette victoire à l’arrachée contre Agen, qui malgré son passage en pro  D2  n’a rien perdu de son agressivité, le match retour s’annonce chaud !

    Déception quant au résultat obtenu contre Bayonne, mais gageons que nos joueurs n’ont pas plus apprécié que nous  le score final… C’était pourtant un bien bel après-midi pour un match prometteur !

    11 septembre, direction Perpignan en TGV et voitures pour une dizaine de fidèles supporters.
    Midi,  sympathique réception avec les supporters de la Bronca 2003 autour d’une  paella géante, moment très convivial, partagé entre passionnés, merci pour ce chaleureux accueil !
    13 h , direction stade Aimé Giral, où soleil et chaleur étaient au rendez-vous.
    40 mn de jeu et Bourgoin qui mène 10 à 9  face à l’USAP !  Malheureusement en seconde mi-temps ces derniers revenaient  au score et le CSBJ  ramenait un point de bonus défensif de chez les catalans.
    Un point, chez le finaliste de la saison 2009-2010, c’est que du bonheur !
    Un grand bravo aux joueurs pour leurs remerciements à la fin du match, moment très important pour maintenir  l’union sacrée autour de notre club.
    Joie et bonne humeur  étaient donc au rendez vous  de cette belle journée.

    Rendez-vous est déjà pris pour samedi prochain, pour une nouvelle aventure avec le Kop Bergusia, cette fois, de l’autre côté de la France, à Paris, à l’occasion du match contre le Racing Métro !

    ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA !
    Le bureau du Kop

Au fil du kop bergusia 16...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels