04 74 88 80 88
06 78 49 26 37
Kop Bergusia 16

  • 14/03/2012

    Retour sur le déplacement à La Rochelle

    Dimanche 11 mars, dès 3 heures du matin, un trio de Berjalliens s’en allait sur les routes de France rejoindre La Rochelle afin d’encourager le XV ciel et grenat.

    Retour sur le déplacement à La Rochelle

    Après un périple d’environ 8 heures, nous rejoignîmes cette charmante ville vers 10h30. Après une petite pause déjeuner au très sympathique restaurant ‘le roi de la bière’, nous prenions la direction du stade Marcel Deflandre et nous pûmes assister à l’arrivée de nos Berjalliens.
    Ensuite le trio s’affaira à installer banderoles et drapeaux afin de colorer le stade rochelais vêtu de jaune et noir. Nous étions prêts à assumer notre plus beau rôle : celui du 16ième homme.


    L’entame du match fût difficile et délicate faute de ballons, notre XV ciel et grenat ne pouvait que défendre. Puis, progressivement, nos Berjalliens réagirent et à la mi temps le score était de 19 à 12 pour La Rochelle. Au retour des citrons, les choses se compliquèrent et le carton jaune attribué à Thomas Vervoort fût incontestablement le tournant du match. En effectif réduit, notre XV ciel et grenat souffrit et les Rochelais profitèrent de leur supériorité numérique pour scorer confortablement. Josh Holmes, grâce à une formidable percée inscrivit le seul essai Berjallien du match. Les Berjalliens tinrent bon jusqu’à la fin privant ainsi les Rochelais du bonus défensif, ce même bonus qui aura très certainement toute son importance en fin de saison pour les Rochelais.


    Après un petit rafraichissement partagé avec nos joueurs à la réception d’après match, notre trio reprit la route du retour  dès 17 heures. Nous étions certes déçus, un peu abattus mais persuadés que samedi prochain sera un autre jour et que la victoire sera nôtre. Nous atteignîmes la Berjallie à 1h du matin avec déjà des souvenirs plein la tête et des images plein les mirettes.


    Un grand merci aux supporters Rochelais pour leur gentillesse et excellent accueil.


    Allez Bourgoin tes supporters sont là et seront toujours là !

Au fil du kop bergusia 16...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels