04 74 88 80 88
06 78 49 26 37
Kop Bergusia 16

  • 04/04/2012

    Déplacement à Tarbes samedi 31 Mars 2012

    Samedi matin dès 8h00, 4 Kopistes s’étaient donnés rendez-vous pour prendre la direction du Sud-Ouest pour aller encourager le XV Ciel & Grenat à TARBES dans les Hautes-Pyrénées.

    Déplacement à Tarbes samedi 31 Mars 2012
    Déplacement à Tarbes samedi 31 Mars 2012

    Après de longues heures de route et une pause déjeuner sous un soleil splendide, nous arrivâmes enfin à TARBES et avons rejoint le Stade MAURICE TRELUT… Là, 3 autres Kopistes nous attendaient pour se joindre à nous et ensemble avons assisté à l’échauffement de notre XV favori sous la houlette du nouveau coach Laurent MIGNOT. Le nouveau président du CSBJ, Mr Gérard GERBELOT est venu nous saluer et tous ensemble nous sommes allés prendre un petit rafraichissement.
    Quelques minutes avant le coup d’envoi, nous avons rejoint la tribune et installation de banderoles et drapeaux afin de colorer le stade et de donner de la voix avec de nombreux ALLEZ BOURGOIN, TES SUPPORTERS SONT LA…


    D’entrée, nous menons au score grâce à notre buteur Alexandre PECLIER et tenons tête aux Tarbais pendant 40 minutes, même réduit à 14 suite à un carton jaune les Ciel et Grenat réussissent à marquer un superbe essai avant la pause par Greg PUYO grâce à un bon travail des avants et mènent 13-9 à la mi-temps… Hélas, la 2ème partie allait être tout autre, trop souvent sanctionnés par l’arbitre pour de nombreuses fautes, et 2 cartons jaunes en plus, allaient permettre aux joueurs Tarbais de passer devant au tableau d’affichage notamment grâce à la botte de l’ex-Berjallien Matias VIAZZO qui ne se privait pour transformer les pénalités  et ainsi mener devant au score 23-13. Dans les dernières minutes une pénalité réussie par notre buteur nous permettait de repartir avec le bonus défensif 23-16… Nos Ciel et Grenat peuvent au moins se consoler d’avoir ramené 1 point de Bonus défensif de ce déplacement qui a récompensé leurs efforts !


    Après un petit tour par la sortie des vestiaires où les joueurs et le staff nous ont remerciés d’être venus les encourager et nous dire qu’ils allaient tout faire pour renouer avec la victoire.
    Certes déçus par la défaite, mais maintenant toutes les têtes sont tournées vers le derby contre le FC GRENOBLE ce samedi au stade Pierre Rajon. Quant à nous, après un bon repas prit ensemble nous rejoignîmes notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant de reprendre la route du retour en BERJALLIE le lendemain matin avec un petite visite de Lourdes au passage...


    Allez BOURGOIN tes supporters sont là et seront toujours là !

Au fil du kop bergusia 16...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels