04 74 88 80 88
06 78 49 26 37
Kop Bergusia 16

  • 19/04/2012

    Retour sur le déplacement à Béziers du 14 avril 2012

    C’est avec un départ sous la pluie que 54 kopistes prenaient la route du sud, synonyme de soleil et de bonne humeur !!!

    Retour sur le déplacement à Béziers du 14 avril 2012
    Retour sur le déplacement à Béziers du 14 avril 2012

    De la bonne humeur nous en avons eue tout au long du voyage, ambiance décontractée et optimisme étaient de mise. Arrêt à Montélimar pour une pose casse-croûte où nous avons eu le plaisir de partager le verre de l’amitié avec les supporters de St Chef, également en partance pour Béziers. Arrivée tranquille, sous le soleil, à 17h15 au stade de la Méditerranée, largement le temps de prendre place en tribune et d’installer tout notre petit matériel, drapeaux et tambours avec la ferme intention de jouer pleinement notre rôle de supporters Ciel et Grenat.
    Et, alors que dans les tribunes l’ambiance était certes un peu chaude mais courtoise, sur le terrain, l’esprit du match était clairement affiché par la mascotte Biterroise qui affligea sans crier gare, un sévère coup de pied dans le ventre de notre Dauphin. Geste  méchant, affligeant et inadmissible qui mérite un sérieux carton rouge, bravo à notre mascotte qui a toutefois très bien réagi.
    A noter que c’est la deuxième fois et sur les deux derniers matchs que la mascotte du CSBJ est prise à partie, certains supporters se seraient-ils trompés de sport ou l’esprit rugby commence-t-il à perdre ses valeurs ???
    Après cette mauvaise “mise en bouche“, le premier quart d’heure de jeu fut assez équilibré avec une pénalité pour les Bitérrois suivi d’une pour nos Berjalliens. Malheureusement, quelques minutes après, nous assistâmes  à un spectacle effarant de brutalité, ponctué par deux cartons rouge pour le CSBJ contre un seul pour le CSBJ « allez savoir le pourquoi du comment »… Toujours est-il que le ton était donné et que la suite fut très difficile sur le terrain bien sûr mais aussi en tribune où insultes et  jets de pierres sur nos supporters ponctuaient les phases de jeux. A noter le déploiement des agents de sécurité autour de notre tribune pendant le cours du match, pour nous sécuriser ou pour nous neutraliser ????
    Enfin toujours est-il, que dans ces conditions, ramener 1 point de bonus était inespéré et largement mérité pour nos Berjalliens.
    Merci à tous nos joueurs qui ont mis du cœur à l’ouvrage, à 13, c’est pas mal du tout, la victoire ne devrait pas tarder ! Merci également pour le salut final avant la sortie du terrain, des Biterrois se demandaient qui avait finalement gagné ! Merci à M. Louchard et à sa fille qui nous ont fait l’honneur et le plaisir de partager ce déplacement avec nous.
    Le retour en Berjallie s’est donc effectué dans une excellente ambiance et avec la ferme intention de tous nous retrouver samedi prochain pour l’ultime déplacement de la saison.


    Merci à tous.
    Et  Allez Bourgoin tes supporters sont toujours là !
    Le bureau du Kop

Au fil du kop bergusia 16...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels