04 74 88 80 88
06 78 49 26 37
Kop Bergusia 16

  • 02/12/2012

    Déplacement à La Seyne

    C’est donc avec les premières neiges de l’hiver 2012 qu’une quarantaine de supporters Berjalliens prirent la route pour le sud de la France, à la recherche du soleil mais aussi et surtout d’une nouvelle victoire.

    Déplacement à La Seyne
    Déplacement à La Seyne

    Sur le  parking de Pré-Bénit, lieu de départ habituel de nos petites excursions rugbystiques, les discussions allaient déjà bon train sur l’ambiance que nous allions trouver et bien naturellement sur le déroulement du match, et nous n’avons pas été  déçus !

     

    Après un voyage sans encombre, nous voilà sous le ciel bleu du pays Varois à la recherche du stade Marquet.

     

    Arrivés sur place, les premiers contacts furent assez sympathiques, accueil chaleureux au guichet et à la boutique et c’est donc confiant que nous prîmes place dans la tribune, à l’abri d’un vent qui ne devait pas faciliter le jeu des buteurs.

     

    Après avoir installé, tambours et drapeaux, nous avons pu assister à la première victoire de nos couleurs 29 à 3  de bon augure pour la suite des évènements.

     

    Cependant à mesure que le stade se remplissait, les esprits s’échauffaient et il a fallu beaucoup ‘’discuter ‘’ pour que l’après midi se déroule normalement.

     

    Sur le terrain, pas vraiment le même son de cloche !, après une première mi-temps difficile malgré une belle entame de match, un vent de face très fort, le score de 20 partout laissait  présager une suite difficile tant les  esprits devenaient chauds bouillants …

     

    La reprise  fut  donc tendue pour tout le monde, bagarre générale sur le terrain, manifestation intolérable de certains supporters Seynois à l’égard de nos joueurs, très difficile dans ces conditions de pratiquer du joli jeu, nos Berjalliens ont cependant réussi à faire parler la différence et malgré une fin de match interminable, la victoire bien méritée fut acquise.

     

    Un grand bravo à nos deux équipes Ciel et Grenat qui méritent respect et encouragements.

     

    Retour en Berjallie heureux et d’attaque pour la suite des évènements.

     

    ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA !

Au fil du kop bergusia 16...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels