Les équipes » Cadets Gaudermen

Cadets Gaudermen

Les Cadets GAUDERMEN

 

Présentation :
Comme les saisons précédentes, le même règlement est appliqué. Il ne peut pas y avoir 2 équipes Cadets pour un même club dans le même championnat.

Il y aura donc les Cadets 2ème année qui évolueront en Championnat ALAMERCERY et les Cadets 1ère année qui évolueront dans le Championnat GAUDERMEN.

Les 2 équipes seront respectivement en poule 2 et elles voyageront ensemble durant toute la saison.

Voici la composition des poules

- ALAMERCERY : ABCD XV, BOURG-en-BRESSE, CSBJ, GRENOBLE, LYON LOU, MONTFERRAND, OYONNAX, ROVALTAIN XV.


- GAUDERMEN : ABCD XV, BOURG-en-BRESSE, CSBJ, GRENOBLE, LYON LOU, MONTFERRAND, OYONNAX, ROVALTAIN XV.

 

La phase finale :

- A l'issue de la phase qualificative, un classement inter poules sera établi de 1 à 32.

- Les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème et 4ème de chacune des poules 1 à 6 seront qualifiées pour les 1/16 de finale.

- Les équipes classées 5ème de chacune des poules 1 à 6 et les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème,  4ème et 5ème des poules 7 et 8 disputeront un barrage qualificatif aux 1/6 de finale.

- Pour les oppositions des barrages et des 1/16 de finale, le territoire métropolitain sera divisé en deux zones suivant la situation géographique des équipes qualifiées. A  compter des 1/8 de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l'issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31, etc...).

La catégorie cadets des joueurs nés en 2000 et 1999

Chacune des tranches d'age joue dans un championnat de France Alamercery pour les joueurs né en 1999 et Gaudermen pour les joueurs nés en 2000.

Pour cette catégorie Gaudermen ce n'est pas une équipe du CSBJ mais une équipe du Rassemblement du territoire de la Berjallie composé du CSBJ de Saint Savin Sportif, ASMIDA, La Verpillère et le RC Vallon de la Tour soit 5 clubs.

Tous joueurs de 2000 de ces 5 clubs peux participer à un match officiel du championnat de France Gaudermen. C'est une première expérience lancée par le CSBJ afin de laisser les jeunes joueurs dans leur club de formation mais aussi leur permettre de jouer à un niveau championnat de France et recontrer des équipes comme l'AS Montferrand, FC Grenoble, Lou... qu'ils ne pourraient pas renconter avec leur club.

- Obligatoire pour les associations support des clubs professionnels.

L'effectif 2014-2015 :

BRAVO Nathan, BROEDERS Mattéo, CASSAZ Rémi, CHABERT Thomas, CHAPPUIS Hugo, COINDRE Anthony, COMBET Arthur, DESVIGNES Enzo, FEDERZONI Damien, FARIA Corentin, FERMIGIER Alban, FERRAND Aurélien, HUTTIN Arnaud, LOEUILLET Joris, MARTIN Clément, MARTIN Etienne, MELON Kilian, ORSONNEAU Alexandre, PIPPIA Mathis, PONTAROLO Adrien, RICHARD Enzo, SERVANDON Andréa, SOARES Vincent, WILLIAM Théo.

- Les entraînements : Ils ont lieu les mardi et vendredi de 18h30 à 20h15.

- Les entraineurs - éducateurs : Nicolas MERLE (référent), Alain REVOL, Philippe SERVAGE, Keyvan KHAMESI, Denis MANGEAT, Jérémy GONDRAND, Julien JANAUDY.

- Les préparateurs physiques : Vincent ALES, Anthony REDON, Sullivan TEBBAL.

- Les kinésithérapeutes : Gilles ARCHER, Anne-Claire SABAN, Hervy RICHOUD.

- Les dirigeants de la catégorie : Didier CHABERT, Chrystelle et Fabrice CHAPPUIS, Jean-Jacques HYVER, Frédéric LEMESRE, Renaud MOULINS, Sébastien VIDAL.

La catégorie cadets ( 2000 )pour le rassemblement l'équipe est constituée de 23 joueurs du CSBJ dont 1 seule mutation et de 3 à  4 joueurs par club partenaire

Pour les Alamercery (1999) la catégorie est constituée de 35 joueurs dont 10 tutorats et 5 mutations -2 ans au CSBJ

Les tutorats sont des club de RC Vallon de la Tour, ASMIDA, La Verpillère, Meyzieu, Beaurepaire, Ampuis, RC Rhodanien,

Un peu d'histoire :

- Pierre Gustave GAUDERMEN (dit Piégo), né le 20 octobre 1882 à Paris et décédé le 18 décembre 1948 dans la capitale, de 1 m 78 pour 77 kg, est un sportif éclectique français, notamment joueur de rugby à XV au Stade français, puis au Racing club de France, au poste de troisième ligne centre. Il fut un as de l'aviation durant la première guerre mondiale de 1915 à 1918, abattant neuf appareils ennemis (dont cinq officiellement).

Après le conflit, il obtint d'importantes responsabilités au sein de la Fédération française de rugby, et s'adonna à quelques compétitions automobiles.

Il donna ainsi par la suite son nom à la compétition de catégorie cadet en rugby la plus relevée de France, en raison de la permanence de son grand courage.

- Pierre ALAMERCERY est un dirigeant incontesté.

- Vice-président de la F.F.R et président de la commission des épreuves fédérales, Pierre ALAMERCERY préside le Comité Territorial du Lyonnais de 1968 à 1985 -

- La coupe Pierre ALAMERCERY est ouverte aux licenciés de moins de dix sept ans. Elle est gérée par les Comités Territoriaux.

 

La photothèque des saisons passées :

2012-2013 - 2011-2012 - 2010-2011 - 2009-2010 - 2008-2009 - 2007-2008 - 2006-2007

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels