Les équipes » Cadets Gaudermen

Cadets Gaudermen

Les Cadets GAUDERMEN


Présentation :
Comme les saisons précédentes, le même règlement est appliqué. Il ne peut pas y avoir 2 équipes Cadets pour un même club dans le même championnat.

Il y aura donc les Cadets 2ème année qui évolueront en Championnat ALAMERCERY et les Cadets 1ère année qui évolueront dans le Challenge GAUDERMEN.

Les 2 équipes seront en poule 3 et elles voyageront ensemble durant toute la saison.

Voici la composition des poules

- ALAMERCERY : AIX en PROVENCE - CHAMBERY - C S B J - LA VALETTE - LYON-LOU - NICE - ROVALTAIN XV - TOULON


- GAUDERMEN : AIX en PROVENCE - CHAMBERY - C S B J - LA VALETTE - LYON-LOU - NICE - ROVALTAIN XV - TOULON.

 

La phase finale:

- A l'issue de la phase qualificative, un classement inter poules sera établi de 1 à 32.

- Les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème et 4ème de chacune des poules 1 à 6 seront qualifiées pour les 1/16 de finale.

- Les équipes classées 5ème de chacune des poules 1 à 6 et les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème,  4ème et 5ème des poules 7 et 8 disputeront un barrage qualificatif aux 1/6 de finale.

- Pour les oppositions des barrages et des 1/16 de finale, le territoire métropolitain sera divisé en deux zones suivant la situation géographique des équipes qualifiées. A  compter des 1/8 de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l'issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31, etc...).

 

Un peu d'histoire :

- Pierre Gustave GAUDERMEN (dit Piégo), né le 20 octobre 1882 à Paris et décédé le 18 décembre 1948 dans la capitale, de 1 m 78 pour 77 kg, est un sportif éclectique français, notamment joueur de rugby à XV au Stade français, puis au Racing club de France, au poste de troisième ligne centre. Il fut un as de l'aviation durant la première guerre mondiale de 1915 à 1918, abattant neuf appareils ennemis (dont cinq officiellement).

Après le conflit, il obtint d'importantes responsabilités au sein de la Fédération française de rugby, et s'adonna à quelques compétitions automobiles.

Il donna ainsi par la suite son nom à la compétition de catégorie cadet en rugby la plus relevée de France, en raison de la permanence de son grand courage.

- Pierre ALAMERCERY est un dirigeant incontesté.

- Vice-président de la F.F.R et président de la commission des épreuves fédérales, Pierre ALAMERCERY préside le Comité Territorial du Lyonnais de 1968 à 1985 -
- La coupe Pierre ALAMERCERY est ouverte aux licenciés de moins de dix sept ans. Elle est gérée par les Comités Territoriaux.

- Obligatoire pour les associations support des clubs professionnels.

 

L'Effectif 2013-2014 : AMY Hugo - ARCA Hugo - BARTOLETTI Charly - BASS Louison - BERNARD Raphaël - BUGE Quentin - BUREAU Florent - CANDY Alexandre - CHAPELU Maxime - FABRE Guillaume - FAURE Lilian - GAGET Antoine - GALISSOT Romain - GAY Antoine - GEDEON Léo - GIACOMINI Corentin - MELINAND benjamin - MERLE Quentin - MOLINAS Théo - MONIER Kévin - MOTTIN Antoine - NOVELLI Alexandre - OGIER Médéric - RIVIERE Clément - ROUDIER Simon - ROYER Paul - SICARI François - TISSERAND Loïc - TROUSSIER Valentin - VANESTE Axel - VESSILLER Matéo - YLMAZ Oktai.

 

Les entraînements : Ils ont lieu les mardi et vendredi de 18h30 à 20h15.

 

Entraîneurs : Nicolas MERLE (référent) - Coenie BASSON - Alain REVOL - Philippe SERVAGE - Philippe VESSILLER.

Responsables d'équipes : Jean-François GAY - Jean-Jacques HYVER - Eric MOLINAS - David NOVELLI.

Les Kinés : Julien CARRE -  Grégoire FAURE.

 

La photothèque des saisons passées :

2012-2013 - 2011-2012 - 2010-2011 - 2009-2010 - 2008-2009 - 2007-2008 - 2006-2007

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels