centre_formation_2016-2017

Centre de formation

Comme tous les clubs d’élite, notre centre de formation est agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et ce depuis juin 2004. Il compte ainsi parmi les 30 centres des clubs de Top 14 et Pro D2 reconnus dans le paysage français.

Un fort potentiel sportif, une envie de réussir, de la détermination font partie des qualités nécessaires à l’accession au professionalisme. Mais avant d’en arriver là, il faudra à ces joueurs, travailler, progresser, se plier aux exigences et travailler encore.

Le passage en centre de formation doit permettre aux stagiaires de réaliser leurs objectifs, d’assurer leurs arrières en cas d’échec ou d’anticiper leur après-carrière. C’est pourquoi, chaque stagiaire construit son double-projet, sportif et scolaire, universitaire ou professionnel. Le Club a noué des partenariats avec les établissements scolaires et universitaires de la région et a développé des relations privilégiées avec des entreprises locales. Grâce à cela, les stagiaires voient leur parcours aménagés afin d’allier le sportif et le scolaire en toute harmonie.

Le centre de formation est, pour eux, un réel tremplin et nous attendons d’eux un comportement et une tenue exemplaires.

A travers les couleurs Ciel et Grenat qu’ils endossent, ils sont les représentants du club pour lequel ils se doivent de véhiculer une image positive.

Les voilà désormais engagés sur la bonne voie, à eux de savoir saisir leur chance et tout mettre en œuvre pour que leur réussite et leur épanouissement soient complets.

Contacts : 04 74 19 08 19

region-rhone-alpes