Matchs

  • 12/04/2012

    Avant-match Béziers / CSBJ : ITW Walter Argoud

    "Garder le même état d'esprit"

    Ce samedi 14 avril à 18h30, le CSBJ se déplace au stade de la Méditerranée de Béziers à l’occasion de la 27ème journée de Pro D2. Pour le ¾ centre Walter Argoud, les Ciel et Grenat devront confirmer les bonnes intentions affichées le week-end dernier face à Grenoble, afin de ramener un résultat de l’Hérault qui leur assurerait définitivement le maintien.

    Avant-match Béziers / CSBJ : ITW Walter Argoud

    Walter, on imagine que malgré la défaite, la prestation collective face au leader grenoblois peut être un motif de satisfaction...
    Oui, surtout au niveau de l'état d'esprit car nous avons vu une équipe qui s'est battue jusqu’au bout. Par contre, nous sommes frustrés par la défaite car nous commençons à les enchaîner et ce n'est pas évident. Mais, je pense que ce match contre Grenoble va nous servir de base pour les 5 dernières rencontres de la saison.


    Vous avez pu compter sur le soutien du stade Pierre Rajon. Peut-on parler de "réconciliation" ?
    On sait que le public de Bourgoin est amateur de rugby. Avant la victoire, ils aiment avant tout voir une équipe qui se bat sur le terrain. Le résultat nous a laissé un goût amer mais ça fait toujours plaisir de voir un public pousser comme ça derrière nous. Nous n’avions pas vu ça depuis le match contre Biarritz en fin de saison dernière. Sur le terrain, c'était vraiment plaisant à jouer.


    Vous avez réussi à trouver les ressources nécessaires pour glaner ce point de bonus défensif en fin de match. C'était vraiment important  pour le moral mais aussi dans l'optique du maintien…
    Oui, c'est sûr, ce point de bonus il fallait absolument l’obtenir. Le maintien n'est pas encore acquis,  on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. On s'est battu jusqu'au bout et c'est très important pour l'état d'esprit.


    Un bon résultat à Béziers assurerait définitivement le maintien. Comment abordez-vous ce déplacement ?
    Tout le groupe s’accorde à dire que notre bonne prestation contre Grenoble ne peut être validée que par une victoire à Béziers. Si on venait à perdre, on redescendrait d'un cran et la prestation face à Grenoble n'aurait servi à rien. Alors, nous y allons pour gagner et eux n'ont pas le choix, ils vont tout faire pour l’emporter donc se sera une nouvelle fois un match très engagé. Mais nous sommes tous remontés pour ramener les 4 points.


    Béziers s’est imposé face à Mont-de Marsan (19-11) le week-end dernier, que penses-tu de cet adversaire ?
    C'est une équipe qui joue décomplexée, avec leurs armes, beaucoup d'envie et beaucoup d'agressivité. Ils n'ont pas le droit à l'erreur. Ils doivent tout gagner pour espérer se maintenir.


    Quelle sera la clé du match ?
    On sait ce qui nous attend là-bas. Si on met le même engagement que face à Grenoble, je pense qu'on peut faire quelque chose. Nous avons les qualités individuelles et collectives pour faire un bon résultat au Stade de la Méditerranée.

Au fil des matchs...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels