Matchs

  • 18/04/2012

    Avant-match Narbonne / CSBJ : ITW Jérémy Guillot

    « Un match capital »

    Avec un ultime déplacement programmé à Narbonne ce samedi 21 avril à 18h30, le groupe berjallien entend assurer le maintien au plus vite. Auteur d’un match engagé, le troisième ligne Jérémy Guillot revient sur la défaite concédée à Béziers (18-11). Lucide, il s’attend à une farouche opposition de la part des Orange et Noir au Parc des Sports et de l’Amitié. Interview…

    Avant-match Narbonne / CSBJ : ITW Jérémy Guillot

    Quel a été le discours des coachs après cette défaite  concédée à Béziers ?
    Le coach nous a rappelé que l’objectif, qui était d’empocher les 4 points de la victoire et ainsi de se donner de l’air dans la course au maintien, n’a pas été atteint. Il  nous a également fait part de sa déception quant à notre niveau de jeu en début de partie, alors que nous étions 15 sur la pelouse. Nous avons mieux joué par la suite, malgré notre infériorité numérique. Nous avons réussi à produire du jeu après les 2 expulsions, alors qu’au départ, le jeu que nous proposions était de mauvaise qualité. Malheureusement, une fois de plus, nous ne sommes pas passés loin de la victoire.


    Le tournant du match n’est il pas cette 23ème minute et ces 2 cartons rouges berjalliens contre un seul pour l’équipe de Béziers ? N’est ce pas un peu trop sévère ?
    C’est un peu le ressenti collectif. Dans une altercation comme celle-ci, il faut deux protagonistes. Nous avons été surpris par cette décision arbitrale qui a changé le cours du match. Le fait de prendre deux cartons rouges simultanés, tandis que Béziers n’en prenait qu’un seul, nous a mis un coup derrière la tête.


    Cette semaine vous préparez le match face à Narbonne, un match tout aussi capital pour le maintien que celui face Béziers. Que peux-tu nous dire sur cet adversaire ?
    Il est capital, c’est une certitude ! De plus, je pense que ce match sera plus compliqué car Narbonne est plus fort collectivement que Béziers. Ils possèdent également de fortes individualités, tel que le troisième ligne Tuilagi et une bonne charnière.  L’objectif est de ramener des points de ce déplacement afin d’aborder avec confiance et sérénité les 3 derniers matchs à Rajon.  Pour cela, nous allons bien travailler sur leur système de jeu grâce aux dernières vidéos. Depuis que nous les avons rencontrés, leur jeu a évolué.

Au fil des matchs...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels