Matchs

  • 20/04/2012

    Retour sur la journée de détection

    Le CSBJ prépare l’avenir

    Mercredi 18 Avril 2012, le CSBJ Rugby a organisé une journée de détection destinée aux joueurs nés en 1995, 1996, 1997 et 1998 sur le terrain annexe du stade Pierre Rajon.

    Retour sur la journée de détection
    Retour sur la journée de détection

    Sous l’œil attentif des responsables de la formation du club, près d’une centaine de jeunes âgés de 14 à 17 ans, ont eu l’opportunité de démontrer leurs potentiels physiques et rugbystiques dans l'espoir de porter les couleurs ciel et grenat.


    Comme le souligne Daniel Janin, coordinateur des équipes de l’Association CSBJ, cette journée a été une belle réussite. « Le bilan est positif tant sur le plan sportif que sur le plan de l’organisation. Nous avons déjà reçu des remerciements pour cette journée au cours de laquelle nous avons accueilli 92 jeunes.  Au niveau du programme, durant la matinée, nous les avons tout d’abord évalués à travers des tests physiques, de vitesse et de détente. Puis, des matchs à 8 contre 8 ont été organisés. Dans le même temps, s'est tenue une réunion d’information sur les sections sportives et sur le club destinée aux parents venus accompagnés leurs enfants. L’après-midi, après un repas pris en commun, des oppositions à 15 contre 15 face à des équipes jeunes du CSBJ ont conclu cette journée. Nous avons commencé à trier les dossiers des participants. Nous avons repéré de nombreux potentiels, des candidats que nous souhaiterions voir intégrer le club. Cette année le niveau a été particulièrement bon, notamment la génération 97 qui est très prometteuse.»


    Le CSBJ Rugby remercie tous les participants, les parents et l’encadrement qui ont permis à cette journée d’être une vraie réussite.

Au fil des matchs...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels