Matchs

  • 20/04/2012

    Présentation du projet club aux partenaires

    La Formation au cœur du projet

    Ce vendredi 20 avril 2012, en présence des acteurs et des élus locaux, le Président du CSBJ Rugby, Gérard Gerbelot, a convié les partenaires au Chapiteau VIP pour une présentation du projet 2012/2013.

    Présentation du projet club aux partenaires

    Président de la SASP CSBJ Rugby depuis le mois dernier, Gérard Gerbelot, avait tenu à réunir le Club-Affaires berjallien afin de lui exposer le projet club pour la saison prochaine.
    Après avoir remercié et souhaité la bienvenue aux présents, le Président a, tout d’abord, rassuré l’assistance suite à la convocation de la veille devant la DNACG. Accompagné à Paris par son prédécesseur, Gaston Maulin, Gérard Gerbelot a confirmé que « tout s’était bien passé lors de cet entretien ». Il s’est montré confiant quant à l’avenir du club qui, désormais, « ne vivra plus au-dessus de ses moyens ». Le Président a ensuite donné la parole à Laurent Mignot, actuel entraîneur de l’équipe première et directeur du centre de formation, qui aura la saison prochaine le rôle de directeur sportif, chapeautant les équipes ciel et grenat dès les -15 ans jusqu’aux pros.       


    Un projet sportif axé sur la Formation
    « Notre volonté est de nous démarquer des autres clubs en remettant les valeurs humaines, les valeurs de travail au goût du jour. Ces valeurs, depuis quelques années, nous les avions perdues. Dès 15 ans, nous devons imprégner aux jeunes des exigences d’élite en formant des joueurs qui s’inscrivent dans le collectif. Et, ces joueurs, nous allons les accompagner jusqu’à la fin de leur carrière
    Un projet dont les supporters et partenaires ciel et grenat ont déjà pu entrevoir les prémices depuis l’arrivée du directeur du centre de formation aux commandes de l’équipe Une. « Faire jouer les jeunes en équipe première, c’est notre savoir-faire. Aujourd’hui, tous les jeunes de l’effectif souhaitent rester au club, ce qui n’était pas encore le cas il y a quelques semaines. Le groupe de la saison prochaine sera donc composé à 80% de l’effectif actuel. En ce qui concerne le recrutement, nous avons déjà engagé Pierre Gicollet, un pilier passé par le LOU, St Etienne, et actuellement à Albi. Nous recherchons un pilier droit, un deuxième ligne, un joueur pouvant couvrir les deux postes de la charnière, et un joueur ayant le profil ailier/arrière. Notre meilleur recrutement sera celui réalisé en interne avec l’arrivée de plusieurs jeunes du centre de formation en équipe première. » Dans sa tâche, Laurent Mignot devrait être épaulé par Pascal Peyron pour le jeu des avants. L’identité de l’entraîneur des ¾ n’est pas encore connue « mais ce sera un local avec un état d’esprit et des valeurs qui contribueront à la dynamique commune du club ».


    Les valeurs communes Rugby / Entreprise
    Gérard Gerbelot a ensuite repris le micro afin de mettre en exergue les valeurs communes Rugby / Entreprise, donnant la parole à la société Chazal qui, depuis trois ans, accueille Léandre Cotte au sein de sa structure. Puis, à Paul Moulin (Moulin TP), qui en faisait de même avec Julien Janaudy. Les deux entreprises ont pu dresser un bilan fort positif de leurs expériences respectives, invitant d’autres partenaires à s’investir dans un tel projet.


    Les élus fidèles au rendez-vous
    Ce sont ensuite les élus locaux qui ont été invités à prendre la parole. Tout d’abord, M. Alain Moyne-Bressand, député de l’Isère, a rappelé que « le CSBJ est la référence du rugby et du sport de notre région, un club que nous aimons et qui donne envie de s’y investir. », avant de rendre un hommage appuyé à Gaston Maulin « un grand merci pour tout ce qu’il a donné au club, sa générosité, sa passion et sa volonté. » Puis, Robert Aubin, adjoint aux sports de la ville de Bourgoin-Jallieu, affichait également son optimisme quant à l’avenir du club ciel et grenat « Des gens compétents sont en place. La Berjallie et les Berjalliens sont toujours là. Gérard (Gerbelot) met beaucoup d’envie et d’ambition pour retrouver le plus haut niveau. Nous ne pouvons que l’accompagner dans cet objectif. » 


    Avant d’inviter l’assistance à partager le verre de l’amitié, le Président, Gérard Gerbelot a ensuite clôturé les discours, comptant sur le soutien de tous. « Ce soir nous sommes dans la solidarité. Je compte sur vous pour nous aider dans notre mission. De beaux jours nous attendent. ».

Au fil des matchs...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels