Matchs

  • 24/04/2012

    Interview Julien Gros

    « Renouer avec la victoire »

    Après un 4ème point de bonus défensif consécutif ramené de Narbonne (39-32) synonyme de maintien en Pro D2, le CSBJ va achever cet exercice 2011-2012 avec une série de trois réceptions successives. Le ½ d’ouverture Julien Gros, titulaire pour la toute première fois de la saison dans l ‘Aude, revient sur ce dernier déplacement et se projette sur la rencontre à venir face à Albi (samedi 28 avril à 18h30).

    Interview Julien Gros

    Julien, comment as-tu vécu cette première titularisation de la saison, samedi dernier, sur le terrain de Narbonne?
    Je suis plutôt mitigé. Dans un sens, je suis content d’avoir débuté la rencontre en tant que titulaire, une première cette saison. Mais, d’un autre côté, nous sommes vraiment déçus de perdre ce match alors que nous menions encore de dix points à dix minutes de la fin. D’autant plus que je suis impliqué sur le dernier essai narbonnais. Il ne nous manquait rien du tout pour l’emporter, le match s’est joué à peu de choses. Malheureusement, les erreurs individuelles ont pesé dans le résultat final.


    Le maintien étant assuré, allez-vous jouer un peu plus libérés ?
    Oui, le maintien est assuré et c’est le plus important. Par contre, je ne suis pas sûr que nous allons jouer plus libérés.  Il nous reste trois matchs à la maison et nous devons  rester dans le cadre de jeu et les objectifs fixés par les coachs. Nous voulons finir la saison sur trois victoires à domicile pour terminer sur une bonne note et nous donner une dynamique positive en vue de la saison prochaine.


    Cette série commence par la réception d’Albi à Rajon. Comment abordez-vous cette rencontre ?
    Même si nous restons sur huit défaites consécutives, nous jouons chaque match pour gagner. Nous devons nous servir de nos erreurs pour progresser. Mais, il est évident qu’il faut stopper cette série et renouer avec la victoire.


    Que peux-tu nous dire sur cette équipe d’Albi ?
    Albi est une équipe compétitive et pleine d’envie qui va, sans aucun doute, vouloir jouer. Après les 40 points encaissés là-bas (41-17) à l’aller, le groupe sera animé d’un certain esprit de revanche. Nous n’allons pas nous laisser marcher dessus chez nous à Rajon.

Au fil des matchs...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels