Matchs

  • 27/04/2012

    Avant-match CSBJ / Albi : ITW Alexandre Péclier

    « Le changement a redonné du dynamisme au groupe »

    A la veille d’accueillir Albi, Alexandre Péclier nous livre ses impressions sur la forme actuelle de l’équipe ciel et grenat. Meilleur réalisateur du club avec 162 points inscrits cette saison, l’arrière et buteur berjallien, nous présente les enjeux de cette rencontre…

    Avant-match CSBJ / Albi : ITW Alexandre Péclier

    Alexandre, après huit revers consécutifs, on imagine que vous avez à cœur de l’emporter, samedi face à Albi, devant votre public… 
    C’est le discours de toute la semaine. L’objectif numéro 1 est de renouer enfin avec la victoire. Pour nous et pour nos supporters ce match est très important. Nous venons d’enchaîner huit défaites, et même si  nos dernières sorties sont encourageantes, ça ne nous suffit pas. Il nous reste trois matchs à domicile pour préparer la saison prochaine et nous voulons terminer avec trois victoires. Albi est donc le premier obstacle à franchir.


    Ces trois réceptions consécutives à Rajon sont également l’occasion de préparer la saison prochaine…
    Oui. Après avoir rencontré le nouveau staff, la plupart des joueurs a décidé de rester au club l’an prochain. Si nous terminons par trois belles victoires, nous pouvons marquer le coup et sauver un peu la saison. On aimerait remonter au classement et ne pas finir à une 14ème place qui ferait un peu tâche.


    Comment abordez-vous cette rencontre face aux Albigeois ?
    Déjà, Nous avons une revanche à prendre par rapport  au match aller (41-17) où ils nous avaient largement dominés. Cette saison, Albi a prouvé qu’elle restait une équipe difficile à jouer. Mais, avant de s’occuper d’eux, il faut d’abord que nous pensions à notre jeu et notre état d’esprit. Je pense que si nous jouons avec la même agressivité que face à Grenoble nous avons de grandes chances d’y arriver.


    On sent que l’état d’esprit a changé depuis un mois et l’arrivée des nouveaux entraîneurs. Peux-tu nous le confirmer ?
    Oui, il y a eu du changement. Nous avons un peu plus de repères sur le terrain, et faisons preuve davantage de cohésion et d’agressivité. Ces changements ont redonné du dynamisme au groupe.


    Quelle sera la clé du succès samedi ?
    Il faudra être fort dans la conquête, avoir le ballon et ne pas gâcher nos munitions. Comme nous l’avons fait sur nos derniers matchs, nous devrons nous montrer efficaces défense et mettre beaucoup d’engagement durant 80 minutes.

Au fil des matchs...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels