Matchs

  • 03/05/2012

    Avant-match CSBJ / Mont-de-Marsan : ITW Laurent Mignot

    « Remplir notre mission »

    A quelques jours de la réception de Mont-de-Marsan et d'un deuxième match consécutif à domicile, Laurent Mignot fait un point sur la motivation de ses troupes et affiche ses ambitions pour les deux dernières rencontres de la saison. Interview...

    Avant-match CSBJ / Mont-de-Marsan : ITW Laurent Mignot

    Laurent, avec la réception de Mont-de-Marsan et donc d'un nouveau gros calibre de ce championnat de ProD2, peux-tu nous renseigner sur la façon dont vous allez aborder ce match ?

    Ce match se situe dans la continuité de ce que nous essayons de mettre en place depuis maintenant presque 5 semaines. Après notre victoire face à Albi, Mont-de-Marsan va venir nous défier dans l'optique de valider définitivement leur qualification en phase finale. C'est une bonne chose pour nous de les recevoir à cette période, cela va nous permettre je l'espère, de conforter la direction de travail que l'on a prise.


    Vous attendez-donc une confirmation de ce que l'on a pu entrevoir le week-end dernier ?

    Pour l'ensemble des supporters, je peux effectivement parler de confirmation. Mais plus exactement, j'attends une validation du travail réalisé, qui, malheureusement, ne s'est pas toujours confirmé par des résultats. Je souhaiterais valider par ce match les différents projets sportifs mis en place.


    Selon vous, face à Albi, qu'est-ce qui a fait pencher la balance du bon coté ? (victoire 47-18)

    La mise en place d'une communication commune, entre joueurs et entraîneurs, est certainement la raison de ce succès. Les joueurs semblent adhérer aux projets, aux directions prises par le staff. Le message leur parle, on a ainsi pu voir une équipe soudée et concentrée vers le même objectif.


    La réception de Mont-de-Marsan ce dimanche est tout de même d'un autre calibre...

    Sans faire de tort aux Albigeois, Mont-de-Marsan me paraît effectivement un cran au-dessus. C'est une équipe joueuse, dotée d'un très bon paquet d'avants et d'une redoutable défense : la deuxième meilleure du championnat il me semble. Si nous mettons les mêmes ingrédients que samedi dernier, nous devrions offrir à nos supporters un vrai bon match de rugby. Nous allons nous employer pour remporter le match.


    D'autant plus qu'avec ces deux dernières rencontres, le CSBJ a un rôle d'arbitre à jouer quant à la course aux places qualificatives...

    Oui, c'est effectivement toujours intéressant d'avoir quelque chose à jouer en cette fin de saison. Nous nous devons de remplir notre mission et de jouer complètement notre rôle. Nous le devons également pour notre public qui a repris plaisir à nous voir évoluer. Lorsque le jeu proposé est séduisant, le public répond présent. Et cela se ressent directement sur les joueurs.

Au fil des matchs...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels