Matchs

  • 09/05/2012

    Prolongations de contrat

    Les contours de l’équipe 2012/2013 se dessinent

    Après Albin Louchard, Arthur Joly et Walter Argoud en début de semaine, le CSBJ Rugby a le plaisir d’annoncer les prolongations de contrat de Bogdan Leonte, Erwan Iapteff, Alexandre Péclier, Maël Moinot, Filipe Manu, Cristian Ruben Spachuk ainsi que le retour de Camille Levast. Réactions…

    Prolongations de contrat

    Bogdan LEONTE  (2 ans + 1 optionnel) : « Les raisons de ma prolongation sont multiples. La fin de saison que nous avons réalisé est très satisfaisante et cela m’a donné envie de continuer l’aventure avec cette équipe. On sent une montée en puissance des joueurs et de notre cohésion en cette fin d’année. De plus, la plupart de mes amis ont resigné, cela a également motivé ma décision. Mon challenge pour la saison à venir est de retrouver les vraies valeurs du CSBJ, gagner un maximum de matchs pour le moral et le bien de l’équipe. Nous devrons poursuivre sur cette dynamique positive pour donner envie aux supporters de venir nous voir jouer la saison prochaine. »


    Erwan IAPTEFF (3 ans) : « Pour être honnête, il y a deux mois, je ne me voyais pas là avec les soucis au niveau du club, le mal être de l’équipe… Cependant, une nouvelle dynamique s’est mise en route en cette fin de saison. Nous repartons avec nos moyens mais nous repartons avec des choses concrètes. Nous avons très peu de départs ce qui va faciliter notre dynamique de groupe. Personnellement, cela fait 8 ans que je suis ici et j’ai un certain confort dans cette ville et dans ce club. L’ambition sera de donc de continuer à progresser dans le jeu et au niveau de la mêlée. Au niveau collectif, l’objectif sera de se maintenir le plus rapidement possible. Si nous sommes maintenus en milieu de saison alors là nous pourrons parler d’objectifs plus ambitieux. »


    Alexandre PECLIER (1 an) : « Pour moi, cette prolongation n’était pas prévue. S’il n’y avait pas eu de changements, je pense que j’aurai arrêté. J’ai discuté avec Laurent (Mignot) et son projet m’a motivé à prolonger un an de plus. Cette saison a été dure et compliquée. Nous n’avons pas pris beaucoup de plaisir, cela s’est vu sur nos prestations et nos résultats. Mais, à partir du moment où il y a eu ce changement, tout le monde s’est mobilisé derrière la nouvelle équipe. Il y a eu du mieux, nous avions un nouveau plan de jeu et nous avons remarqué la différence sur le terrain. Nos dernières prestations sont encourageantes pour la saison à venir. Les objectifs dépendront de nos résultats du début de saison. Mais, pour moi, même si le championnat de Pro D2 reste très compliqué, nous avons largement les moyens de faire une demi-finale. »


    Maël MOINOT (1 an + 1 optionnel) : « Je suis content de continuer à Bourgoin avec cette équipe. Depuis un mois et demi environ, avec le nouveau staff, nous avons retrouvé un collectif qui nous a permis de renouer avec la victoire. Nous vivons bien tous ensemble, nous prenons enfin du plaisir sur le terrain ce qui est encourageant pour la saison à venir. La saison prochaine, nous devrons continuer avec cette mentalité, ce bel état d’esprit et, pourquoi ne pas, retrouver le haut du tableau. »


    Cristian Ruben SPACHUK (2 ans) : « J’avais une année optionnelle et j’ai été séduit par le projet du club. Cette saison, personne n’a réellement pris du plaisir sur le terrain et personne n’a réellement profité à 100%. Beaucoup de choses ont empêché de faire évoluer l’équipe, mais, maintenant tout à changé. Après huit défaites de rang, nous avons bien réagi en cette fin de saison avec nos deux dernières victoires à Rajon. L’ossature du groupe ne va pas changer, ce qui est une bonne nouvelle pour l’équipe. Cela  permettra une meilleure cohésion et, je l’espère, de meilleurs résultats pour essayer d’accrocher une place dans les cinq premiers. »


    Filipe MANU (2 ans + 1 optionnel) : « Je suis très content de prolonger avec le CSBJ. Je suis très heureux ici et me sens très bien dans cette ville.  Il règne une très bonne ambiance au sein du groupe avec tous les joueurs et tout le staff. Malgré notre saison en demi-teinte, je pense que nous avons un bon niveau de jeu et que l’an prochain nous pourrons viser plus haut car les joueurs se connaitront davantage. Il y aura encore plus d’affinités entre nous. »


    Camille LEVAST (2 ans) : « Cette année a été compliquée pour moi.  J’ai pris position sur ce qui se passait au sein de l’équipe, et cela a conduit à une mise a l’écart. Les dirigeants ont fait appel à moi pour repartir la saison prochaine. Avant d’accepter, je voulais avoir certaines garanties, notamment que le club se projette sur l’avenir et dispose d’un réel projet. Le CSBJ a assez souffert ces dernières années et je pense que nous devons nous servir de toutes ces erreurs pour mieux repartir. Nous devons retrouver les vertus et les valeurs de ce club. L’ambition sera avant tout de nous maintenir. Avec ces jeunes qui ont envie, il y a l’effectif pour repartir sereinement. J’espère que tout le monde sera conscient de l’enjeu et se montrera ambitieux tant individuellement que collectivement. »

Au fil des matchs...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels