Matchs

  • 10/05/2012

    Signatures Vickus Liebenberg et Christopher Poulain

    Vickus Liebenberg et Christopher Poulain en Ciel & Grenat

    Le CSBJ Rugby poursuit son recrutement pour la saison prochaine. Ce jeudi 10 mai, Vickus Liebenberg, 2ème ligne sud-africain d’Aix-en-Provence, et Christopher Poulain, pilier de Dax, viennent de parapher leur contrat avec le club berjallien. Les deux nouvelles recrues nous ont offert leurs premières impressions. Interview…

    Signatures Vickus Liebenberg et Christopher Poulain

    Pourquoi avez-vous décidé de vous engager à Bourgoin ?
    Vickus Liebenberg :
    J’ai eu envie de faire partie de l’aventure et du projet mis en place par Laurent Mignot. Je suis venu pour l’ambiance rugby qu’il y a à Bourgoin. Ici tout le monde aime le rugby, le public est toujours derrière ses joueurs. Un peu à l’image de ce que j’ai connu à Brive où je suis resté 4 ans. À Aix, malheureusement, je n’ai pas retrouvé cet état d’esprit. 
    Christopher Poulain : Premièrement, je suis ici car le projet sportif m’a plu. Ensuite, j’avais envie de retrouver le plaisir de jouer. L’affectif a également joué un rôle dans ma décision, notamment, le fait que Pascal (Peyron) devrait être avec nous l’année prochaine.


    Quel regard portez-vous  sur le CSBJ ?
    Vickus Liebenberg :
    Bourgoin est un club qui inspire le respect dans le milieu du rugby. Il a longtemps évolué en Top 14. J’ai très envie de rejoindre ce groupe qui essaiera de remonter le club en Top 14. L’important sera également de donner du plaisir aux supporters pour de nouveau remplir Pierre Rajon.
    Christopher Poulain : C’est un grand club dans l’histoire du rugby, un club de combattants et de guerriers qui a formé beaucoup de grands joueurs. 60% de l’équipe de France est berjallien. Bourgoin est un club qui a du passé, du vécu, et maintenant, c’est à nous de lui écrire une nouvelle belle histoire.


    Pouvez-vous nous parler de vos parcours respectifs ?
    Vickus Liebenberg :
    Je suis arrivé en France à 20 ans où j’ai rejoint le centre de formation de Brive. J’y ai signé mon premier contrat pro. Ensuite, après 4 ans en Corrèze, je suis retourné une saison en Afrique du Sud. En 2010, je suis revenu en Europe, à Aironi en Italie. Enfin, j’ai passé une saison à Aix-en-Provence avant de rencontrer Laurent Mignot et de signer ici.
    Christopher Poulain : J’ai débuté dans un petit club de l’Est de la France à St Avold. Puis, je suis parti une saison à Metz où « Tonio » Parra m’a entrainé. Ensuite, j’ai rejoint Dax où je suis resté 7 années des Reichel à l’équipe première.


    Quel sont vos ambitions ?
    Vickus Liebenberg : Personnellement, j’aimerais m’améliorer et devenir un meilleur joueur car je suis toujours prêt à apprendre. Après, comme je l’ai dit, l’objectif collectif sera de redonner à Bourgoin la place que ce club mérite.
    Christopher Poulain : J’ai envie de redorer les couleurs de Bourgoin, avancer en mêlée, aller au combat et donner envie aux supporters de revenir à Rajon.


    FICHES TECHNIQUES :
    Vickus Liebenberg
    Né le : 20/02/1985
    Taille : 1m98
    Poids : 118 kg
    Poste : 2ème ligne ou 3ème ligne

     

    Christopher Poulain
    Né le : 25/06/1987
    Taille : 1m82
    Poids : 115 kg
    Poste : pilier

Au fil des matchs...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels