Matchs

  • 11/05/2012

    Prolongations de contrats du vendredi 11 Mai 2012

    Six prolongations supplémentaires au CSBJ !

    Une nouvelle vague de prolongations de contrats a eu lieu ce vendredi 11 mai 2012. Le CSBJ Rugby est heureux d’annoncer les prolongations de Jérémy Guillot, Fabio Da Silva, Henari Veratau et Mohammed Kribache. Egalement, Julien Gros et Alexandre Derrien ont paraphé un contrat Espoirs. Réactions…

    Prolongations de contrats du vendredi 11 Mai 2012

    Jérémy GUILLOT (1 an) : « L’année dernière nous avons tous passé une saison compliquée. D’un point de vue personnel, je n’avais pas réussi à mettre en place mon rugby habituel. Cette saison, l’équipe tourne mieux, j’ai réussi  à retrouver mon niveau de jeu et surtout j’ai pris du plaisir à jouer. La saison prochaine, j’espère que nous jouerons les premières places. Un peu à l’image de Dax qui avait fini 14ème l’an dernier et qui est encore en lice pour la montée en Top 14 cette saison. D’un point de vue personnel,  j’espère simplement retrouver un rugby propre et plaisant. »


    Fabio DA SILVA (2 ans + 1 optionnel) : « Bourgoin est un club qui m’a fait confiance après mon année compliquée passée à Saint-Etienne avec une descente en Fédérale 1. Le CSBJ m’a permis de poursuivre en Pro D2. J’ai disputé bon nombre de matchs cette saison et, d’un point de vue personnel, cela s’est bien passé tant au niveau rugby qu’au niveau extra-sportif. J’ai trouvé une très bonne ambiance ici, les Berjalliens sont très agréables et très accueillants. De plus, l’équipe possède une dynamique très forte en cette fin de saison et cela motive énormément pour les années à venir. La plupart de l’équipe reste avec nous l’an prochain et, avec les nouveaux arrivants, je pense que ça va vite coller. Nous allons chercher à tous progresser individuellement, à augmenter notre niveau de jeu pour le bien de l’équipe. Il va nous falloir fournir encore plus de travail, plus de rigueur et de sérieux. Nous devrons d’abord aller chercher le maintien et ensuite jouer libérés pour viser plus haut. »


    Henari VERATAU (2 ans) : « L’année dernière, je suis venu d’Australie pour découvrir le rugby à la française, style de jeu différent et nouveau pour moi. Pour ma part, je suis un peu déçu de cette saison, avec les événements extra-sportifs et les résultats moyens que nous avons obtenus. On n’a pas pratiqué du beau jeu de manière régulière cette saison. Personnellement, j’ai voulu rester parce que j’ai encore énormément à prouver. Nous n’avons pas réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés, à savoir jouer les premiers rôles de Pro D2. Je ne pouvais pas partir sans avoir apporté quelque chose, ni amélioré mon jeu. Aussi, j’aime cette équipe. Tous ceux qui se réengagent avec le CSBJ ont pour objectif de gagner des matchs et de pouvoir jouer le haut de tableau la saison prochaine. Avec de grandes ambitions, on ne pourra que réaliser des grandes choses. C’est un nouveau départ pour tout le club et ça passera par le terrain. »


    Mohammed KRIBACHE (1 an + 1 optionnel) : « Avant tout, j’ai prolongé car Laurent (Mignot) m’a rassuré et mis en confiance par rapport au projet et par rapport au groupe dont 90% des joueurs vont être conservés. On s’entendait super bien cette année malgré notre saison difficile. Je pense que la deuxième année à vivre ensemble sera très positive. Pour la saison prochaine, je souhaite encore m’améliorer mais également que l’équipe toute entière progresse. L’ambition sera d’obtenir le maintien le plus rapidement possible afin de jouer le haut de tableau par la suite. »

Au fil des matchs...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels