comeventspart1

La communication durable par COMEVENTS

02.08.2010

La communication verte : tendance ou durable ? Être responsable, c’est faire les bons choix !
Depuis 5 / 6 ans nous
travaillons pour des clients dans le domaine de l’environnement. Nos 
nombreuses références dans ce secteur en appelant d’autres, nous ont
conduit au sein de l’agence de communication à développer ces
compétences et à être nous même certifiés. Les certifications 1.2.3
environnement /ISO14001 / PEFC nous permettent désormais de réaliser
des audits, faire des préconisations et analyser les dossiers dans leur
ensemble. Bon nombre de collectivités locales réclament ces
certifications dans les candidatures d’appel d’offres, les entreprises
y viennent aussi car on à besoin d’y voir clair.  C’est un moyen de
sélectionner les entreprises réellement engagées et faire la
distinction avec les gens qui « surfent » sur la vague par
« opportunisme »…

Je m’explique : « des arbres verts et des petites fleurs par-ci, du greenwashing
par-là , les bons sentiments en matière de développement durable
fleurissent un peu partout dans les plans de COM des entreprises, mais
les bons sentiments ne suffisent plus. Le développement durable n’est ni une mode ni une tendance mais une immense vague de fond !»
L’environnement est devenu le
principal engagement du monde de l’entreprise. Reste à  accorder les
engagements avec les actes ! Notre action prend tout son sens
Mettre des pâquerettes et du vert ne suffisent plus à  convaincre ! Le
grand public, non plus, n’est plus dupe, communiquer sur des valeurs
non fondées et incohérentes face au projet de l’entreprise détériore
fortement l’image de la marque.
La communication environnementale
est arrivée à  maturité. On en est plus dans un courant de pensée mais
plutôt dans une phase opérationnelle… On a définitivement dépassé le
stade de la tendance…

Il ne s’agit pas de rejeter les progrès, mais d’y joindre une réflexion morale.
Notre activité de communication laisse indéniablement des empreintes
sur l’environnement (fabrication de stands, kakémonos, plaquettes,
magazines…).

Notre démarche :
. partager cette prise de conscience avec tous nos clients
. sensibiliser et responsabiliser sur l’impact environnemental de leur campagne de communication
. mesurer l’empreinte écologique des supports
. conseiller vers une démarche de communication durable
. progresser ensemble vers une communication plus responsable
. pratiquer avec conviction ce que nous conseillons à tous nos clients.


COMEVENTS

Michel MALAFOSSE

11 rue Lieutenant Paul Dhalluin

19100 Brive-la-Gaillarde

Tel : 05 55 881 992 – Fax : 05 55 881 924

www.comevents.fr

Billetterie Boutique