Vie des partenaires

  • 20/06/2008

    Le club Pernod invite les partenaires ciel et grenat

    Le club Pernod invite les partenaires ciel et grenat
    Le club Pernod invite les partenaires ciel et grenatUne fois n’est pas coutume, c’est à Lyon que les membres du club affaires ciel et grenat avaient rendez-vous en cette soirée du 10 juin pour la dernière soirée partenaires de la saison… Et avec l’été qui arrive, le Club Pernod et son ambiance “ 51 ”, “ Havana ” et rugby était l’endroit parfait! Situé en plein cœur de Lyon, sur la presqu’île, le club Pernod est un de ces endroits qu’on n’imagine pas de l’extérieur… Situé dans un immeuble moderne, c’est un espace bar et salon à la fois classe et détendu, ouvrant d’un côté sur une terrasse et offrant de l’autre une vue imprenable sur les toits de Lyon et la basilique de Fourvière.
    Pernod et le rugby : un partage de valeurs
    Les partenaires sont arrivés vers 19 heures, ainsi que trois joueurs ciel et grenat : Jeff Coux, Karena Wihongi et Rémi Vigneaux. Dominique Chanard, directeur régional de Pernod, a prononcé quelques mots d’accueil et en a profité pour réaffirmer l’importance qu’il accorde à ce partenariat, initié il y a 2 ans avec le CSBJ : “ Le rugby représente des valeurs, c’est donc magnifique pour Pernod d’y être associé. Cette soirée scelle notre partenariat. Pour Pernod et sa marque historique 51, le rugby représente toutes les valeurs que je réclame à mes hommes sur le terrain. ”
    Un exposé passionnant de Bayer Crop Science
    La parole a ensuite été donnée à Pascal Housset, président de la société Bayer Crop Science pour un exposé intitulé “ Le défi alimentaire, quelles stratégies pour demain ? ” Il a tout d’abord rappelé brièvement qui était Bayer Crop Science, entreprise allemande dont le siège mondial est à Lyon et qui fabrique, développe, enregistre et vend des produits chimiques : herbicides, insecticides et fongicides. 8300 personnes sont managées depuis Lyon pour un chiffre d’affaires qui représente 3 milliards d’euros. Pascal Housset a ensuite choisi de traiter d’un sujet d’actualité, le défi de l’alimentation, faisant écho au fait que l’on parle actuellement beaucoup d’une potentielle crise de l’alimentation dans le monde, dûe à l’augmentation de la population mondiale et à la diminution des surfaces cultivées. L’exposé, fort bien argumenté et présenté, illustré de nombreux schémas, enquêtes et chiffres, a captivé l’assemblée. Pascal Housset a ainsi pu démontrer en quoi il est important de protéger les cultures, et l’utilité des fertilisants et des produits phytosanitaires afin de nourrir la planète. Et même si, en France, il existe une certaine méfiance concernant les produits synthétiques, Bayer  cherche à apporter des réponses à ce défi alimentaire, en développant de façon très importante l’innovation et la recherche, mais aussi la responsabilité, pour donner aux agriculteurs des outils d’aide à la décision concernant l’usage des produits synthétiques. L’exposé a été conclu par une image humoristique à méditer : deux hommes préhistoriques dans la grotte de Lascaux qui s’interrogent puisqu’ils mangent uniquement “ naturel ”, font de l’exercice, respirent de l’air non pollué, et pourtant meurent tous avant 30 ans ! La soirée s’est ensuite poursuivie par la signature officielle du contrat de partenariat entre Pierre Martinet et Pascal Housset et des discussions entre partenaires autour d’un cocktail dînatoire, dans une ambiance détendue de fin de saison…

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels