Vie des partenaires

  • 24/07/2008

    Le CSBJ présente son équipe aux partenaires

    Le CSBJ présente son équipe aux partenaires
    La rentrée a eu lieu dès le mois de juillet pour le CSBJ et ses partenaires ! Les Ciel et Grenat étaient impatients de présenter leur nouvelle équipe pour la saison 2008/2009 aux partenaires du club qui ont été invités au chapiteau par une belle soirée d’été, le 23 juillet dernier. Et malgré les vacances, les invités étaient nombreux, impatients de faire connaissance avec les nouvelles recrues du club et de revoir les autres partenaires.
    Les convives ont tout d'abord eu le loisir de tranquillement prendre l'apéritif avant que Tarcisse Romer prenne le micro pour saluer l'assemblée et animer la soirée. Il a tout d'abord présenté Xavier Péméja, nouvel entraîneur des avants, qui a longtemps été joueur puis entraîneur à Montauban et a rejoint le CSBJ après trois années passées à Bayonne, et lui demandé une analyse de la situation actuelle: « Je suis très content d'être à Bourgoin et de travailler avec Eric Catinot. J'ai trouvé un club très déçu de la saison passée. Je le comprends car il y a des moyens et des joueurs, mais je pense que c'est le match de Clermont qui a fait beaucoup de mal et a été un tournant. J'ai également trouvé un président très motivé et des joueurs qui sont prêts à travailler. Maintenant, il me tarde le premier match et la compétition, car la vérité est là. »
    Une équipe renforcée à l'avant
    Il a ensuite donné la parole à Eric Catinot au sujet du recrutement : « Nous avons constaté l'an passé que nous manquions d'intensité physique. Cela a donc été l'axe fort de notre recrutement, nous avons cherché des joueurs capables de nous faire gagner des duels d'avants. Aujourd'hui, je pense que nous avons un recrutement réussi, même si c'est l'avenir qui nous le confirmera.  Le déplacement à Biarritz et surtout la réception de Perpignan pour nos deux premiers matches vont lancer notre saison de façon très intense. Notre objectif est de rendre de nouveau la citadelle de Rajon imprenable. »
    Axer sur la récupération et la nutrition
    C'est enfin le Président qui s'est exprimé, remerciant tous les partenaires d'être présents, ceux qui soutiennent le club depuis longtemps, mais aussi les nouveaux partenaires, et rappelant que le partenariat est avant tout une mission de complicité et de convivialité. Il a invité le staff médical à le rejoindre sur l'estrade et a passé la micro à Brigitte Chapot : « Le staff médical a été renforcé et travaillera cette année en priorité sur la récupération  et la nutrition, afin d'apporter une meilleure condition physique à l'équipe. »
    Une équipe prometteuse
    Puis est arrivé le grand moment, que tous attendaient : la présentation des joueurs ! Eric Catinot a rompu la tradition de commencer par les lignes avants et a donc appelé en premier lieu les ¾ : Florian Denos, Anthony Forest, Matthieu Nicolas, Sébastien Laloo, Mickaël Forest, Yann David, Rudy Coetzee, Morgan Parra, Jean-François Coux, Matias Viazzo, Franck Romanet (jeune du Centre de formation qui a joué son premier match de Top14 à la fin de la saison dernière), sans oublier David Janin et Benjamin Boyet, qui avaient été sélectionnés pour la tournée de l'Equipe de France et étaient encore en congés.
    La troisième ligne s'est, quant à elle, enrichie de deux nouvelles recrues : Thomas Genevois, frère de Jean-Philippe, qui vient de Narbonne et Tim Cowley, Samoan qui arrive d'Angleterre. On retrouve par ailleurs pour cette 3e ligne Yan Labrit, Bogdan Leonte, Sylvain Nicolas et le capitaine Julien Frier, qui a dit quelques mots, remerciant tous les partenaires pour leur soutien et leur intérêt, et réaffirmant l'envie des Ciel et Grenat d'offrir une belle saison et une belle mentalité de gagne cette année.
    En deuxième ligne, deux nouveaux également : Camille Levast, en provenance de La Rochelle, Grenoblois d'origine, et Coenie Basson, Sud-Africain qui jouait pour les Boland Cavaliers ont rejoint Damien Fèvre, Bryce Williams et Wessel Jooste.
    Pour terminer, la première ligne voit l'arrivée de Wessel Roux, Sud-Africain qui jouait à Toulon, Toné Kopelani, talonneur Néo-Zélandais des Hurricanes. Soulignons aussi le retour de Pascal Peyron, qui après une année passée à Montauban, revient au CSBJ. Ces joueurs rejoignent Rémy Vigneaux, Olivier Milloud, Karena Wihongi, Arnauld Tchougong, Pablo Cardinali et Jean-Philippe Genevois.
    Une saison très attendue
    La soirée s'est poursuivie par la traditionnelle photo de l'équipe. Les partenaires ont ensuite profité d'un excellent repas servi sous forme de cocktail, avant que Pierre Martinet ne termine par une remise de trophées à quelques partenaires qu'il a souhaité distinguer pour leur engagement et leur fidélité.
    La saison a été lancée, tous espèrent désormais le meilleur pour cette équipe renforcée physiquement mais néanmoins toujours aussi sympathique !

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels